Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ## PROBLEMES ## Multitimbral entre expandeur et séquenceur

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 599 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ## PROBLEMES ## Multitimbral entre expandeur et séquenceur
Je viens d'acheter un expandeur (Motif Rack) que je veux utiliser avec un clavier maître et une MPC 2000XL.
Le clavier dirige via la MPC les pads de la MPC et l'expandeur.

Mais j'ai un problème, c'est que je ne parviens à enregistrer que 2 instruments simultanément. :fache:

Connaissez vous la raison? :???:

Quels réglages faut il opérer sur la MPC surtout? Car je pense que ca vient d'elle. :(((

Merci beaucoup pour votre aide précieuse parce que là je commence à bien m'impatienter.

:furieux: :?:
Belek 1000
2
UP :clin:
Belek 1000
3
Bonsoir,
pourrais tu, s'il te plait, expliciter cette phrase:

Citation : Mais j'ai un problème, c'est que je ne parviens à enregistrer que 2 instruments
simultanément.



Ce que je crois avoir compris:
Tu enregistres une prise avec ton clavier, pour par exemple jouer du piano sur le Motif.
Et lorsque tu lis ta séquence, la "piste de Motif" est aussi jouée par la MPC.

Si tel est le cas, je pense qu'il doit y avoir un réglage sur la piste de ta MPC, pour lui indiquer que tu souhaites uniquement sortir par le Midi Out, sans jouer ses sons internes.

NB: J'ai ce réglage sur une MC-303 et un S-330 par exemple.

Maintenant si c'est le contraire, tu veux uniquement faire jouer la MPC, cherche à régler ta piste pour qu'elle ne joue que les sons internes.
Sinon, cherche sur le motif, si tu peux ignorer un ou plusieurs canaux midis.

Si j'ai bien compris ton problème, tu dois avoir la réponse.

Dans le cas contraire, essaie d'être plus clair sur ce que tu veux faire, et sur ce qui se passe réellement.
4
Et bien quand je me mets sur une séquence, je commence par enregistrer le premier track avec un piano par exemple: là tout va bien.

Je me mets sur le tracks 2 pour enregistrer disons une trompette ce que je fais et là encore tout va bien (si je reste sur la même banque de son du Motif Rack, si je change ca va plus, le piano du track 1 va devenir une trompette)

Si je suis resté sur la même banque je continue avec une 3ème piste pour enregistrer une basse par exemple et là impossible même en restant sur la même banque d'enregistrer la basse sans que les instruments (Piano et trompette des 2 pistes précédentes restent un piano et une trompette).


J'espére avoir été plus clair avec cet exemple. :P:
Belek 1000
5
UPPPPPPPPPP :aime:
Belek 1000
6
Bonsoir,
voici ce que je crois avoir compris ce soir:

Tu peux enregistrer et reproduire 2 pistes avec des instruments différents du Motif, mais lors de l'ajout d'une troisième piste, les deux pistes précédentes sont jouées par des sons autres que ceux assignés au départ.

J'avoue ne pas tout comprendre pour autant. :oops:

Dans ton exemple, je ne sais pas par quoi est remplacé le piano et la trompette, les deux sons sont-ils remplacés par le même son?
Et l'un des son devient-il le son de basse que tu souhaites ajouter?

Deplus qu'entends tu par: "si je reste sur la même banque de son du Motif Rack"?

Habituellement, lorsque deux pistes midi jouent le même son, c'est qu'elles ont le même canal midi, as-tu vérifié que les troix pistes jouent sur trois canaux distincts?
je pense que "oui", puisque tu peux jouer du piano et de la trompette en même temps, d'ailleurs jouent-ils vraiment en même temps?

As tu regardé sur le motif, s'il y a plusieurs modes de jeux, du type: Patch ou Performance?

Ca fait beaucoup de questions, mais pour l'instant, je ne vois pas d'où ton problème peut venir.
7
1) oui les 2 sons (piano et trompette) sont remplacés par le 3ème qui est la basse ici.

2) au final g 3 tracks avec des lignes de basses finalement vu que les pianos sont devenus des basses, les trompettes aussi et en plus la ligne de basse que je viens de jouer avec le 3ème.

3) "si je reste sur la même bank de son"= je ne change pas de banque sonore c'est-à-dire que le Motif à plusieurs banques de 128 sons chacunes (les Voices Pre au nombre de 5; les User au nombre de 2;et le mode Multi)
et si je change de bank le prog n° 1 du piano par exemple de la banque n°1 si je passe à la banque n°2 va passer au prog N° 1 ed la banque N°2 un orgue par exemple.C pas terrible

4) g regardé cette histoire de Mode Patch et Performance mais g rien trouvé à ce sujet.
d'autre dénomination peut être???

Voila
Merci
Belek 1000
8
C bon trouvé.

Merci Opooly de ton aide et ton écoute :aime:
Belek 1000