Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur occasion à moins de 100€ => Vos conseils ! :-)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 619 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Expandeur occasion à moins de 100€ => Vos conseils ! :-)
Bonjour @ tous,

Je compte investir dans un expandeur (pour mettre derrière une guitare midi et un convertisseur GI20).


CONTRAINTE: moins de 100 euros.
A ce prix là, il certain que je vise le marché de l'occasion.J'ai un peu regardé,et j'en ai trouvé aux alentours des 50/70€ sur eBay ou priceminister.

Donc que pouvez vous me conseiller car j'ai toujours travaillé avec des sons logiciels. ca serait mon premier achat expandeur.


Il est clair que je ne veux pas des sons type console nintendo d'y a 20 ans, mais je ne demande pas la lune non plus! je sais que pour ce budget, je n'aurais pas un son piano type "The Grand" de Steinberg !!! :-)


J'attends vos propositions, basées sur votre expérience personnelle.


Merci à tous.

Kjo

 

 

 

2
Tu prens un sampler s2000 , ya pleins de banques de son dispo sur le marché .
3
Oui ça parait une bonne solution!
L'idéal étant d'avoir un hd scsi branché dessus ou un zip à la limite (ou un jaz).

4
Iep!

avec un "sampler s2000", j'imagine donc qu'il y a des banque par dafaut et je peux donc charger d'autre banques de sons? ca serait quoi comme format? (j'y connais que dalle sur les expandeurs!! :oops: )

sinon merci pour les conseils! :P:

 

 

 

5
Le s2000 est vide par défaut. Il faut charger des programmes de sample, des samples ou bien sampler pour qu'il fasse du son.
Pour utiliser un s2000 comme banque de sons, il faut avoir des cd de sample akai et lui en donner accès (lecteur cd scsi, disque dur scsi, zip), il chargera les samples en mémoire et ensuite tu pourras modifier les programmes (filtres, enveloppes, etc) ou les utiliser tels quels. C'est très difficile de trouver un expandeur bon marché avec des sons meilleurs que les cd de sample akai. Par contre le fonctionnement d'un sampleur est un peu plus complexe que celui d'un expandeur.

6
Salut,

Tu peux prendre un expandeur pas trop demandé les prix sont bas.

Un Korg X5DR, NS5R, NX5R (il est vraiment très bien pour le prix)...
Un Roland SC-55, ou plus vieux un U-220.

Pour moi le NX5R de Korg est vraiment pas cher et il est pas mal et pas trop vieux (1998 tout de même). Le NS5R est presque le même mais il ne dispose pas de la carte d'extension avec des sons Yamaha en plus.

Voilà difficile d'avoir mieux pour ce prix.

La solution du sampleur c'est pas mal. Par contre, il faut rajouter le prix du reste, disque dur, câble SCSI, éventuellement carte SCSI dans le PC, il trouver les sons... Ce sera plus cher qu 100 €.

Peace!

7
Ok, merci pour ces références, je vais creuser!! :D:


a titre d'info, ca vous parle ca:

j'ai trouvé ca sur ebay: ici:

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=230183479659&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=013


c'est pas cher !! ;) mais faut voir!!

bon je vais continuer à étudier la question!


merci encore pour ces conseils!!

++

 

 

 

8
Salut,

Oui c'est un SC-55 déguisé. C'est à dire que tu as le même type de son. Le SC-55 date 1991, c'est donc pas tout jeune.

Regardes plutôt le Korg NX5R il est beaucoup plus récent.

Peace!

9
Thanxx!! :P: