Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Motif ES Rack vs XS8 de la même marque

  • 32 réponses
  • 4 participants
  • 3 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha Motif ES Rack vs XS8 de la même marque
J'ai été très séduit par les sons du Yam XS8. :aime:
En revanche son prix ne rentre pas dans mon budget. :non:
Le vendeur de ce magasin (que je ne citerai pas) m'a certifié qu'il n'existe pas à ce jour d'expandeur donnant des sons de cette qualité, à moins d'y consacrer un budget qui finalement reviendrait au même.

Hors je vois chez Yam que l'expandeur "Motif ES Rack" offre des sons avec des caractéristiques qui me semblent proches de celles du XS8.

D'où ma question, retrouverai-je avec cet expandeur les sons qui m'ont tant plu sur le XCS8 ?

Je précise que je suis surtout intéressé pour les cordes, pianos,cuivres, batterie.

Merci d'avance pour vos opinions sur le sujet ! :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
..sachant que la carte optionnelle coute 350€
12
En fait (et pour tout dire), j'envisage d'enregistrer pistes par pistes aussi, en audio sur le PC avec Cubase.

Et pour tout TOUT dire, :lol: , je suis un vieux crouton qui revient à la musique après plus de 20 ans d'absence, car au début des années 80 j'enregistrais piste à piste aussi... Sur un 8 piste Tascam, bien analogique.... :lol:

Si je m'y remets, c'est que cet été ma copine va faire un court-métrage, et qu'elle m'a chargé de m'occuper de la B.O.F.
C'est pas négociable.

C'est sur, en 20 ans, les choses ont changé ! :lol:
Et le son du XS... Je craque vraiment.... :aime:
13
Et donc oui, le FireWire, du coup, je m'en tappe un peu.... :8)

Ormi le clavier et le FireWire, je ne perds rien en prenant le 6 ou 7 à la place du 8 ?
14
Non, j'ai le 7, j'en suis très content, très bon toucher également...

à part le soft interne qui est à chier pour ce qui est de l'édition... par rapport à un pc
15
Va pour le 7, alors j'ai quand même peur d'être à court d'octave avec le 6.

C'est vrai que pendant la démo je suis resté perplexe sur l'aspect programmation/édition via le clavier par lui même. :??:
Ça ne m'a donné l'air d'être pratique. :??:
Je compte beaucoup sur Cubase pour la gestion multipiste. :8O:

J'espère que je ne fais pas de c..... :??:
16

Citation : Je compte beaucoup sur Cubase pour la gestion multipiste.



Mais après tu vas être emm. à chaque modification il faudrait réimporter ta piste en audio.
17
En fait je compte sur Cubase pour enregistrer en audio les instruments un par un, piste par piste.
Et aussi bien sur pour faire le mixage final, avec adjonctions d'effets (reverb, etc...).

J'espère que je suis dans la ligne du parti ? :8)


PS : Ça y est, le XS7 est à la maison. :aime:
Bon pour le clavier par lui même, euh... :??:
C'est sur que ça me change vraiment de mon quart de queue.. :|
Mais je m'y habituerai, en tout cas je l'expère... :??:
18

Citation : Bon pour le clavier par lui même, euh...



?? c'est un des meilleurs touchers synthés d'après mois. Bien meilleur que les claviers maîtres normaux M-audio ou Edirol, et que les synthés korg et roland
19
Oui, je dis pas, mais les touches me parraissent moins larges et vraiment "molles".... M'enfin bon, ça me passera.... Ça me fait toujours ça quand j'ai un nouveau joujou : faut toujours que je chipotte. :lol:
Ça s'arrange vite avec le temps.... :clin:

Bon sinon pour l'utilisation que ej compte faire de Cubase, mon approche vous parrait-elle cohérente ? :?: :P:
20

Citation :
Bon sinon pour l'utilisation que ej compte faire de Cubase, mon approche vous parrait-elle cohérente ?



c'est aussi la mienne. Mais elle n'est pas optimale, car les volumes, les voices edit, les effets... sont controlés par le synthé, à part si on fait de l'automation MIDI sur cubase, ce qui est un peu rébarbatif.