Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où faire réparer/réviser mon Roland Sound Canvas SC-8850 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où faire réparer/réviser mon Roland Sound Canvas SC-8850 ?
Bonjour à tous,

J'ai acheté, il y a un peu plus de deux ans, un expandeur MIDI Roland SC-8850 sur eBay.

Excellente bébête qui fonctionne très bien, si ce n'est qu'elle produit, depuis que je l'ai, un souffle et des parasites électriques très important sur toutes ses sorties (casque ou RCA), qui empirent encore plus lorsque je la connecte en USB :(

Je possède également un Yamaha MU1000, qui produit également quelques parasites si connecté en USB, mais qui n'en produit aucun autrement. Donc je pense que mon SC-8850 a vraiment un problème, car les deux sont de la même génération...

J'avais eu le même genre de souci sur mon premier Roland MT-32, résolu en changeant la petite pièce à 2 (ou 3) pattes sur laquelle était relié le connecteur d'alimentation... mais là, je ne me vois pas le faire moi-même sur le SC, bien plus récent, donc bien plus complexe, mais surtout bien plus rare et bien plus cher... donc, pas vraiment envie de l'abîmer en faisant n'importe quoi.


Je cherche donc un réparateur compétent (sur Paris ou autre) qui pourrait résoudre ce problème de sorties extrêmement bruitées, pour un tarif et des délais raisonnables.


J'ai jeté un oeil à la liste des centres techniques Roland (https://www.rolandce.com/support/servicecenters.php?language_id=FR), mais en Ile-de-France, vu le nombre de commentaires négatifs sur la SOVEMAM, je les écarte direct... reste Musical Service, mais là, pareil, j'ai peur que ça me coûte bonbon et que la réparation soit mal faite...

Je suis prêt à l'envoyer par la Poste pour réparation en "province", si l'un(e) d'entre vous me conseille un réparateur très compétent, y compris en passant par voie postale... mais disons qu'en région parisienne ou en Champagne-Ardenne, j'aurais la possibilité de l'amener et de venir le reprendre en main propre... plus sûr en cas de problème.

Merci d'avance pour vos conseils :)