Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triton rack ou proteus 2500 ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Triton rack ou proteus 2500 ?
Je voudrai avoir vos avis sur 2 bécannes.
Je lorgne sur le triton rack (ses capacités et sonorités en tant k'expender me branchent pas mal et son sampler intégré me permettrait de compléter ceux issus de mon s2000). le problème, c ke cette machine est vraiment...chere (1600 roro environ en allemagne).

sinon ya le proteus 2500 ki me branchent car il comporte un séquencer 16 pas et plein de potars pour le temps réel (et ça fait longtemps ke je medis ke j'aimerai bien jouer avec un 2è séquencer pour compléter le rm1x...32 pistes...ce serai vraiment confort !!)...en plus, il se trouve k'il a vraiment baissé :850 euros neuf en allemagne(de mémoire).
en revanche, j'ai biensûr écouté les démos, ki biensûr sont à chier, et ki donc ne m'ont pas convaincu.
So, ke pensez vous de la série proteus d'e-mu (et spécifiquement le 2500 si kkn l'utilise actuellement) ?
avez vous un avis sur le triton rack ?

merci par avance...bonne continuation ds le son et tout le reste.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
2
Èh oh...ya qqn ? :(((
ben alors, personne pour m'aider ?
elles sont si nuls ke ça c machines ?
Personnes travaille avec ?
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3
Salut,
Possedant le triton rack, je ne pourrais t'en dire que du bien, car c'est pour l'instant la seule "bonne" machine que j'ai, et que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le 2500!
Il est clair que ces deux machines sont differentes, pour les caracteristiques, je pense que tu as du aller voir sur les sites respectifs. Pour le prix du triton, il est pour moi relativement justifié, du fait qu'il integre un sampleur (evidemment pas comparable a un unique sampleur), une tonne d'effets, 5 insertions d'effets + 2 master, la possibilité d'ajouter la carte Moss qui est demente... Mais le hic c'est que le scsi n'est pas monte d'origine (1000 balles), la carte moss n'est pas donnee (3000 balles je crois), bref, la facture monte tres vite.
4
Yes, merci de ta réponse !
du coup, autre tite kestion :
les effets sont-ils chainables sur la partie sampler ?
Le sampler est-il indépendant de la partie expender ?

en gros voici ma config :
rm1 pour les beats et comme séquencer
basstation pour...ben mes basses
S2000 pour certaines sonorités et des boucles rythmiques

le triton intervindrait alors pour me fournir des sons supplémentaires (et de qualité par rapport au rm1 !!) mais je voudrais k'il me permette aussi de jouer des boucles samplées supplémentaires le tout en utilisant 5 pistes du séquencer du rm1x
ouais, c pas claire donc voici une idée de ce ke je voudrai faire :

5 pistes midi internes au rm1 pour mes beats
1 piste midi rm1 vers ma basstation
5 pistes midi rm1 vers le s2000 pour mes samples et boucles actuelles
5 pistes midi rm1 vers le triton pour jouer des lignes de sons issus de l'expender et des samples

c possible ?

en espérant ne pas être trop relou!!! :clin:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
La partie sampleur n'est pas du tout independante du reste, enfin pour l'edition si, mais tu peux convertir tes multisamples en programme, les melanger a la synthese, etc... Toutes les triturations sont possibles. Tu peux aussi sampler avec des effets (qui sont d'ailleurs chainables), et tu as bien sur un mode multi 16 pistes pour piloter tes sons avec ta rm1. Bref, je pense que cela pourra amplement faire ton affaire!
6
  • So, ke pensez vous de la série proteus d'e-mu (et spécifiquement le 2500 si kkn l'utilise actuellement) ?
    avez vous un avis sur le triton rack ?


  • salut,

    j'ai bossé avec le triton rack et le proteus 2000. ces 2 becanes sont complementaires en fait.les grains sont diferents.j'ai été surpris au départ pas le p2000 en entendant les sons car pas mal semblent inutiles et c'est apres que tu t'apercois qu'il est parfait en complement( doubler une nappes, les gc sont terribles etc...). le triton est plus conventionnel. tu fais une maquette sans probleme. tu trouves le son pour chaque partie, pas avec le p 2000.

    conseil; acheter un triton rack et un p2000(occas).
    A@@
    7
    Ok, merci pour vous conseil :clin:
    Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
    8
    Ah si, une dernière kestion !
    combien de sorties séparées sur le triton ?
    6mer
    Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007