Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un expandeur équivalent à un Nord Electro (en gros) ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 035 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un expandeur équivalent à un Nord Electro (en gros) ?
Je suis à la recherche d'une solution Piano / Rhodes / Hammond.

Le Nord Electro répond parfaitement à mes besoins, au clavier près : il me faut des marteaux. Le Nord Stage pourrait faire l'affaire mais il est cher et reste assez lourd. Avant d'y retourner (j'en ai déjà eu un), j'essaye donc de voir si je peux pas trouver autre chose.

Je pense donc partir sur une solution piano numérique (par ex Casio Privia, un truc assez léger) + expandeur.

Du coup, je cherche un expandeur qui pourrait faire vraiment orgues + pianos électriques, un Nord Electro sans clavier, quoi. Mais j'ai cherché, je n'ai rien trouvé.

J'ai repéré le Viscount DB3 ou le Roland VK8M, mais c'est uniquement Hammond, c'est dommage.

Bref, si vous avez des pistes... Par exemple des expandeurs généralistes sur lesquels ces instruments sont particulièrement bon...

A la rigueur une solution à base de plusieurs petits modules pourrait être envisagée, mais alors il faudrait du vraiment pas très cher et pas très gros...

Merci

[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 14:14:20 ]

2
presque 2 ans après toi j'ai le même probléme, tu as solutionné?
3
Moi j'ai un Roland 700-GX, il sonne grave et l'édition des sons est énorme! Je le recommande à tout le monde (chopé à 1500€ d'occasion encore sous garantie et comme neuf avec 2 cartes d'extensions et blabla ça c'est ma vie mais c'est L'occaz), sinon j'ai vu que Roland fait ça: https://fr.audiofanzine.com/piano/roland/vr-700/ depuis cette année, mais je sais pas du tout ce que ça vaut...
Mais c'est vrai que trouver des bons sons dans un clavier de scène ou expandeur c'est bien chaud. Ce qui m'a attiré vers Roland c'est les tirettes plus agréables à mon goût que Nord, le toucher imbattable et l'édition des sons (le "Supernatural" et le multieffet de fou!)

[ Dernière édition du message le 28/06/2011 à 16:45:54 ]

4
5
Hmm si c'est bien beau et bien intuitif!
Le RD-700GX n'est pas hyper intuitif et si on n'y passe pas des heures à le programmer manque cruellement de pêche, et gros bémol: il pèse 25kg!
Par contre les solutions de clavier maître sont énormes (par exemple on peut contrôler 3 expandeurs et jouer de l'orgue en double clavier avec les effets qu'on veut, paramétrés comme on veut et avoir à côté (en split par exemple) des sons de piano électriques... Ya de l'USB, on peut enregistrer une infinité de presets (en les exportants dans son ordinateur par usb par exemple et n'en garder que quelques centaines dans son clavier...)
Ha comment vous dire qu'il est génial, je vais pas tout énumérer dans ce forum xD
6
Sinon j'ai repéré ça ya pas longtemps... Dans le genre intuitif c'est cool aussi:
http://www.rockpalace.com/gfx_productcode/XL/122373/2/Hammond-SK1.jpg
https://fr.audiofanzine.com/orgue/hammond/sk-1/news/a.play,n.15172.html
À tester...