Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ HELP ] Expandeur : que choisir ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [ HELP ] Expandeur : que choisir ?

Déjà, merci de vous intéresser à ce post ! Je cherche un expandeur efficace pour des productions orientées reggae, dub, hip-hop, et possédant des sons "acoustiques" convaincants ou au moins exploitables. J'ai parcouru le forum à la recherche d'indications et il me semble que le E-mu Mo-Phatt pourrait me convenir, mais faute d'avis précis je cherche des précisions, sur cet expandeur ou d'autres qui pourraient mieux convenir. De plus j'ai un budget limité, impossible donc que j'aille taper dans le haut de gamme ( le Mo-Phatt est déjà au dessus de mes possibilités, mais si je suis sur de mon choix je veux bien péter un peu le budget icon_wink.gif ). Merci d'avance pour vos réponses !

2
Salut

Chez Emu il y a aussi le PlanetPhatt, normalement moins cher car plus ancien et moins performant. Avec un pc, la version logiciel Mophatt-X est une option bon marché (avec ProteusVX). Il y a même moins cher sur digitalsoundfactory.com
Il faut savoir que les sons sont en grande majorité des loops et des samples; les instruments «purs» sont peu nombreux (mais bons!)

Je ne me rappelle pas d'autre module autant orienté hiphop…
3

Merci bien de la réponse. La version software est effectivement moins cher mais j'ai un pc à se taper la tête contre les murs donc je préfère éviter d'investir... Je vais me renseigner sur le PlanetPhatt, en attendant si d'autres ont des avis ils sont les bienvenus !

4

Bonjour,

 

Ce topic m'intéresse car je recherche également un expandeur. Je recherche des sons plus orientés vers des chœurs et des sons planant ou pour faire des nappes lors de refrains.

Merci d'avance!

"En France, ils ont donné de l'argent public aux banquiers, voyez c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique!" Gustave Parking