Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet expandeur clavier pour live

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion expandeur clavier pour live

Bonjour à tous,

je recherche un expandeur qui puisse me permettre de jouer en live à partir d'un clavier maître (Yamaha P85) qui a une sortie MIDI IN/OUT. En fait ce clavier est bien mais n'a pas beaucoup de sons.

Je ne souhaite pas investir dans des milliers d'appareils, l'idée pour moi est simplement d'avoir quelque chose d'assez compact, que je puisse scotcher, ou bien mettre sur un petit support, près du clavier, de façon à pouvoir changer de son pendant le live, de façon assez simple. A ce propos, il existe peut être des choses avec des pédales ou autre ?

Merci de votre aide

2

tu cherches quoi comme sonorités ?

synthétique / acoustique / les 2 / besoin d'effets ?

 

 

[ Dernière édition du message le 07/02/2011 à 16:31:09 ]

3

L'idéal serait d'avoir le maximum de possibilités, sachant que mon budget est assez limité (250 € max). Pour moi le premier critère est clairement la transportabilité et l'adaptation aux lives. Après, plus y a de sons et plus ils sont de qualité, mieux c'est, mais j'imagine que le prix doit suivre aussi..

4

Citation :

re : tu cherches quoi comme sonorités ?

je ne sais pas quoi te dire, tu ne t'expliques pas (a pars en avoir un max pour 250€).

 

5

Au niveau des sonorités, je confirme ce que je te dis, à savoir que je ne sais pas trop. J'ai besoin de nappes et de "strings" d'ambiance, mais également de pianos électriques sur lesquels il pourrait être sympa de rajouter des effets. C'est un exemple. Je n'ai pas expressément besoin de kits de batterie, autre exemple, mais s'il y en a je ne crache pas dessus.

J'aime bien les sons de flûte également, les orgues bien vintage du type Rhodes etc. Les pianos élec bien criards qui saturent, etc.

Après, je ne suis pas difficile sur les sons, je fais avec ce que je trouve, l'important c'est surtout la portabilité.

Tous les sons sont intéressants dans la mesure où ils sont différents.

6

...portable, pas cher, polivalent, éditable :

.....je dirais Waldorf Blofeld, 250/280€ d'occasion........

.............c'est un synthé assez orienté electro mais la partie "wavetables" permet d'importer des sonorités acoustiques......