Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des sons de Rhodes et d'orgues en occasion ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 878 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Des sons de Rhodes et d'orgues en occasion ?

Salut, je cherche un expendeur qui pourrait me permettre de jouer avec de bons sons de Rhodes, de pianos électriques et d'orgues genre B3. Il me faudrait d'autres sons également, cuivres, synthés, cordes, ... mais ce n'est que secondaire dans mes critères. Je n'ai pas besoin d'un son de piano exceptionnel.

Précision importante, d'occasion ! Et en dessous de la barre des 300/400 euros. J'ai repéré entre autre :

Voilà, je ne sais pas trop qu'en penser ... Si vous avez des conseils/avis/suggestions, elles seront bienvenues. Merci ! icon_boire.gif

2

Le motif bien coté pour ce genre de sons icon_tourne.gif

3

En fait, j'ai un peu peur de Yamaha ... J'ai souvent entre les mains un gros piano numérique genre CVP "haut de gamme", et j'en suis assez peu satisfait, notament au niveau du son. Je pense que ce ne sont pas les mêmes sons sur les motifset sur les Clavinova, mais ... Non ?

4
Les E-Mu Vintage Keys / Classic Keys sont un peu vieillots. Leur successeurs est le Vintage Pro. Il y a aussi l'E-Mu B3.
En plus puissants (et un peu plus compliqués) il y a les samplers E-Mu ESI (pas chers!) ou Ultra (le 5000 n'est pas cher non plus). Les sons de base viennent tous de la même banques, et la plupart des ROM sont également sorties en CD.

Chez Roland, le XV-3080 accepte aussi les cartes SRX. Le prix des JV-2080 est bas en ce moment, mais ça reste une bonne machine.