Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matrix 1000 ou orbit 2 ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matrix 1000 ou orbit 2 ?
Disons que vous faites de la dnb et de la tekno
que vous cherchez un expandeur a faire des nappes trancouilles, mais violentes quand meme
lequel des 2 vous prenez ?
pour rajouter à du asr10/x et du juno et du pulse
alors préférence?
juste sur le son et les possibilités sonores hein.
pas de considération de marque, ni prestige ou quoi

merci pour votre avis
2
Up?
3
Bah c tres different un matrix d'un orbit..

l'orbit a 8 sorties et de tres gros son tres (trop) propres (synthès emu comparable au xl7/proteus et autres)
le matrix a des son inimitable, moins tekno, plus electro, 1 seul sortie, des basses hallucinantes (synthese oberheim).

je dirait que c'est deux facon d'aborde la synthès assez differentes.

ceci dit aussi bien le matrix que l'orbite sont deux tres bonne machine, mais si tu prevois d'acheter un de ces jours un command station type xl7 / mp7 / px7 sache que tu peux rajouter la carte 'beat garden" qui integre tt les sons du orbit 3.
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
4
Je dirai que si tu eux un son qui se rapproche des grands de la dnb type roni size, dillindja, hardware rewords et autres ce serait plutot du cote emu
mais si tu veux allers vers des son plus originaux, plus dark aussi, alors plutot le matrix
:clin:
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
5

Citation : sache que tu peux rajouter la carte 'beat garden" qui integre tt les sons du orbit


L'Orbit 3 contient les ROM Techno Synth Construction Yard & Beat Garden.
Donc, il faudrait les deux dans une éventuelle Command Station.

Mais Torp parlait de l'Orbit deuxième du nom, me semble-t-il.

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Xl7 j'ai eu et j'ai vendu
je veux faire du crade
disons que la y'a un matrix 1000 a 150$ et un orbit 2 à 200$
a la limite je peux prendre les 2
mais ca me fait vendre mon pulse, qui m'ennuie de toute facon.
bref je me tate quoi.
clair c'est pas les memes sons, mais j'aime les 2 alors bon....
jme dis : d'abord matrix, et apres on verra pour remplacer le pulse par un emu

merci à toi

d'autres avis?
7
Oui orbit 2, celui qui a que 8mo de rom
pas le 3, avec les 2 roms, celui fait par papen
8
Matrix 1000... bof bof. Il te faut un programmeur access ou peavey pour en tirer quelque chose. Et le prix s'envole. Je ne connais pas l'orbit.


http://www.tcapp.com/pub/synths/oberheim_heaven/matrix1000/Misc_unsorted/
9
Ta raison sur la techno synth yard...
enfin c'est que comme ces module (orbit, x-lead, mo phatt et autres) sont aujourd'hui dispo sous forme de ROm ca peut etre a prendre en compte dans son choix (evidement c dans le cas ou il deciderait de s'interessait a une comand station ou proteus2000 )
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
10

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)