Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg Wavestation SR - problème son

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 283 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg Wavestation SR - problème son
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je vient d'acheter, d'occasion, un module Korg Wavestation SR, vendu sur un site d'enchère comme parfaitement fonctionnel.

Seulement voilà, je le déballe, le branche (midi, courant, sorties audio) et je commence à jouer quelques notes. Les 8-10 premières notes sont nickels, puis un curieux phénomène se produit : sons inattendus joués n'importe comment, grésillement et craquement dans la sortie audio de manière complètement aléatoire...

Je décide de débrancher le cable midi et je joue une des séquences de démos. Idem...

Je procède alors à un factory reset, encore plein d'espoir... Mais rien n'y fait.

Que puis-je faire? S'agit-il d'un réglage à réaliser ou faut-il carrément le faire réparer ?

Merci de votre aide !

Len
2
Si les grésillements sont sur la sortie audio regarder le câble en premier, puis la connectique il se peut que il y ait juste un léger problème (flottement dans la connectique, soudure défectueuse ....)

Pour les sons "anarchiques" voir si le séquenceur n'envoie pas des CC au wavestation qui pourrait causer ce problème

3

Merci de la réponse !

Alors pour le grésillement, c'est assez étrange, car je l'obtiens le même résultat sur toute les sorties (1+2 ou 3+4 et même la sortie casque !)

Pour les notes, assez étonnant aussi, car je les joues avec un clavier via midi, sans séquenceur. Essayé avec 2 claviers différents...