Sujet de la discussionPosté le 07/07/2004 à 20:53:24Expandeur sur PC directement (configuration type ?)
Bonjour,
Débutant dans la MAO, j'aimerais savoir si il existe des cartes audio performantes pour utiliser mon PC comme expandeur.
Dans ce cas, vous me conseilleriez quel Logiciel et quel carte ?
Je pense qu'une polyphonie 32 serait suffisante. L'idée est de connecter un cclavier en midi sur mon PC et de pouvoir tirer parti de mon PC pour jouer directement des séquences midi.
En gros, comment transformer mon PC en boîte qui fait tout ? (la fonction principale étant d'avoir un expandeur avec des sons Clavier de bonne facture : Hammond, Electrique, Piano Jazz, ...)
Ca peut être sous Linux ou NT2000 ou XP ou 98 (si vraiment nécessaire).
Je vous remercie pour votre aide,
Julien
PS : J'ai pas encore de PC donc n'hésitez pas si vous avez des configurations type qui marche.
multiform
15287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/07/2004 à 09:02:51
Choix de la carte son : cela dépend de ton budget et de ce que tu veux faire. Si ce n'est que pour faire de la séquence midi de stynthés virtuels tu n'as pas besoin d'une carte son avec beaucoup d'entrées/sorties audios. (les nouvelles emu ont l'air très bien pour pas cher, enfin, y-a mieux, cela dépend de ton budget, faut aussi un pc assez costaud).
Une fois que tu as ta carte son il te suffit d'avoir les logiciels qui vont fournir le son, pour les sons de clavier tu as par ex "Lounge Lizard" qui est très bien.
Donc, pour résumé : carte son + softs de synthés virtuels = pc comme un expandeur