Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoyer des sons d'instruments depuis un ordinateur sur un expandeur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 161 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Envoyer des sons d'instruments depuis un ordinateur sur un expandeur
Bonjour,

J'ai acquis récemment un accordéon midi avec un expandeur (Proteus 2000), et je souhaiterais rajouter des sons d'instruments que je bidouille moi-même sur séquenceur sur mon expandeur pour pouvoir ensuite les jouer sur l'accordéon (jouer un son que j'aurais moi même créé sur ordinateur).

Savez si cela est possible? Si oui comment?
Je m'étais jusqu'ici penché sur le langage sysex mais il semble qu'il soit difficile de convertir des instruments midi en langage sysex.

Merci par avance

Simon
2
Bonjour
Chaque modèle d'expandeur utilise son propre format de son. Un Proteus 2000 n'acceptera en sysex que des définitions de sonorités provenant d'un autre Proteus 2000 (ou enregistrées sur un séquenceur depuis un Proteus 2000).
(Le «sysex» n'est pas utilisable par le commun des mortels, c'est un langage de machines)

Il est possible de créer des sons sur un ordinateur, à condition d'avoir un logiciel spécifique, dédié à l'expandeur en question (je ne sais pas si un tel logiciel existe pour le Proteus 2000).

En conclusion, pour créer des sons pour le Proteus 2000, le mieux est d'utiliser des possibilités d'édition directement sur l'expandeur. On peut aussi récupérer des programmes tout faits sur le net.