Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur et clavier roland

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expandeur et clavier roland
Helo les z'amis,

Débutant total qui devant utiliser la technique pour composer, j'aimerai que vous me disiez vous les utilisateurs avertis quel clavier maître et quel expandeur je dois prendre chez Roland pour que je puisse composer avec de superbes sons de pianos, orgue et batterie sans me prendre la tête avec la technique tout en travaillant sur mon pc et sans via un port usb. Je suis totalement débutant et je ne veux pas dire je paye cher je serai bien servi, non je désire un matériel actuel non pro mais qui me procure se plaisir de composer simplement avec surtout un bon son.


Dois je changer ma carte son pour autant ?

Merci merci

JLuc
2
Pourquoi te limiter à Roland ? Yamaha fait d'excellents produits. Si tu utilises ton Pc, et si tu veux pas de connexion USB (dommage), tu utiliseras les ports midi in et out pour relier l'expandeur à l'ordi. Au niveau des claviers maîtres, tout dépend du nombre de touches et de la qualité du toucher que tu souhaites avoir (49, 61, 76, 88 touches à mécaniques à marteaux ...) ainsi que de l'existence ou non de potards et de faders assignables pour l'(émission de commandes midi. Mais plutôt que d'acheter un expandeur + 1 clavier maître, pourquoi pas prendre un bon clavier (qui te servirait à la fois de clavier maître et de banque de sons). Tu parlais de Roland; la gamme RS (50 et 60) semble convenir à tes attentes. Ou alors, pour 950 euros, tu achètes le motif 6, et là, tu as une véritable workstation, avec des sons d'excellentes qualité, un séquenceur, un sampleur, des contrôleurs, et pleins d'autres trucs. Je crois que c'est la meilleur solution (et peut-être la moins côuteuse).
A+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Merci de ta réponse,

en fait j'ai déjà eu un clavier yamaha il y a 5 ans et je ne savais pas jouer et je n'ai toujours pas su en jouer donc j'ai eu les boules de ne pas avoir un clavier plus simple avec surtout l'objet de créer et non de jouer.

Je récidive maintenant que j'ai un pc qui pourra être un plus à la composition et au stockage et pour graver les compositions si j'y arrive un jour.

Du coup je veux quelque chose de pas trop lourd et encombrant que je puisse emmener partout et brancher sur mon pc pour y balancer mes idées.

J'ai donc vu l'expendeur JV-2080 ou XV 2020 dont les prix sont presque identiques, à voir pour le son ensuite, avec une extension de sons orgues des années 70 par la suite et pour le côté pratique et performant je pensais prendre un oxygène8 de M-audio ou PCR1 de Ediro ou le PCR30 d'Edirol aussi. Par contre j'espère que ces claviers sont indépendant du pc pour jouer avec l'expandeur si je désire l'emporter avec moi.

Qu'en pensez vous ? D'ici un mois je déciderai si j'investis ou pas et surtout vais je avoir le plaisir que je n'ai aucunement eu avec mon yamaha il y a 5 ans qui était pour moi comme une poule qui pond un oeuf et moi je le regardais sans savoir quoi en faire de la poule et de l'oeuf !

Byby

JLuc
4
C'était quoi ton yamaha ?
5
Le Monsieur demande du Roland :
A33 + XV2020.
Pas cher, bon son.

Attention, les extensions SRX coûtent la peau des fesses !

Fred
6
En roland : le XV 5050
7
Moins cher et mieux, et pas Roland : Yamaha motif 6.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8
Petite question pour l'amplification avec un expandeur, comment ça fonctionne ?? :oops:

On relie le clavier maître à l'expandeur qui lui ressort le son sur un ampli ?
ou est-ce que l'on doit passer par un ordinateur ?