Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Expandeur et clavier roland

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 763 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Expandeur et clavier roland
Helo les z'amis,

Débutant total qui devant utiliser la technique pour composer, j'aimerai que vous me disiez vous les utilisateurs avertis quel clavier maître et quel expandeur je dois prendre chez Roland pour que je puisse composer avec de superbes sons de pianos, orgue et batterie sans me prendre la tête avec la technique tout en travaillant sur mon pc et sans via un port usb. Je suis totalement débutant et je ne veux pas dire je paye cher je serai bien servi, non je désire un matériel actuel non pro mais qui me procure se plaisir de composer simplement avec surtout un bon son.


Dois je changer ma carte son pour autant ?

Merci merci

JLuc
2
Pourquoi te limiter à Roland ? Yamaha fait d'excellents produits. Si tu utilises ton Pc, et si tu veux pas de connexion USB (dommage), tu utiliseras les ports midi in et out pour relier l'expandeur à l'ordi. Au niveau des claviers maîtres, tout dépend du nombre de touches et de la qualité du toucher que tu souhaites avoir (49, 61, 76, 88 touches à mécaniques à marteaux ...) ainsi que de l'existence ou non de potards et de faders assignables pour l'(émission de commandes midi. Mais plutôt que d'acheter un expandeur + 1 clavier maître, pourquoi pas prendre un bon clavier (qui te servirait à la fois de clavier maître et de banque de sons). Tu parlais de Roland; la gamme RS (50 et 60) semble convenir à tes attentes. Ou alors, pour 950 euros, tu achètes le motif 6, et là, tu as une véritable workstation, avec des sons d'excellentes qualité, un séquenceur, un sampleur, des contrôleurs, et pleins d'autres trucs. Je crois que c'est la meilleur solution (et peut-être la moins côuteuse).
A+

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

3
Merci de ta réponse,