Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon expandeur pour la rhytmique ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 572 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel bon expandeur pour la rhytmique ?
Salut à tous, je recherche un bon expandeur pour faire la partie rythmique de mes morceaux, je fait du hardcore/hard techno, je possède pour la rythmique une Tr 909 mais les sons de clap, snare, crash sont trop de base (par contre le kick :aime2: )et il n'y a pas vraiment de réglages possible, faut obligatoirement passé par des multis effets.

Je cherche une machine qui possède quelques effets et filtres integrés...

J'ai entendu parlé de la Jomox AirBase 99 et du Novation DrumStation.

Pouvez vous m'aidez sur ce choix, tout autre propositions de machines sont les bienvenues.

Merci à tous.
2
Ce sont des émulations respectivement de 909 et de 909/808...je ne vois pas trop l'intérêt de t'orienter la dessus.
Pourkoi ne pas utiliser ton z8 plutôt et sampler, triturer tes kits ? j'ai fait un tour sur ton profil...t'as largement tout le matériel nécessaire !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
3

Citation : Pourkoi ne pas utiliser ton z8 plutôt et sampler, triturer tes kits ?



J'aimerai avoir un module dédié à la rythmique que de devoir les sampler, je me sert deja un peu de mon Z8 pour de la rytmique mais quand tu vois la qualité des effets interne...

Citation : Ce sont des émulations respectivement de 909 et de 909/808...je ne vois pas trop l'intérêt de t'orienter la dessus.



Les sons de ma 909 ne me suffisent pas, j'aimerai en avoir d'autre, avoir un peu le choix entre différent sons de clap, etc, sans devoir passé par un autre module d'effets. Du tout en un pour la rythmique quoi.
4
DRm1 vermona http://www.vermona.com/en/frames.html
ou encore chez MFB t'as des modèles aussi.

J'ai une affection particulière pour la DRM1 mais c bloqué aussi d'une certaine façon par rapport à ton "cahier des charges", ya pas d'effet.
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
5
Ou un truc ki pête : le rack attack waldorf !
https://prix.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C27843.html
l'avais oublié çuilà et là, ya des effets !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Je trouve que la Machinedrum à l'air pas mal, cette démo est vraiment pas mal ( :!: 11mo)

Le site de Waldorf est down ? J'arrive pas à y acceder.

Merci pour votre aide, si vous avez d'autre propositions, je suis preneur.
8
Esx+samples ou alors emx... (je recommande plutôt l'esx)
9
Waldorf? Y'a pas que le site qui est down. :mdr: Cf. ce fil.

Le backup du ftp se trouve ici, avec les mp3, les patches, les OS:
http://waldorf.electro-music.com

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)