Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sortie Midi d'un exandeur

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sortie Midi d'un exandeur
Bonjour à tous,

J'ai une question à propos des sortiesmidi des expandeur, notamment chez ceux de behringer (model d, pro-1...) qui m'intéressent.

En fait étant donné que je joue sur des emulation de synthé analogique en VST que j'aime beaucoup, j'aurais préféré utilisé des boutons physiques plutôt que ma souris.
Du coup si un jour je prend un expandeur branché en usb sur mon pc, pourrais-je aussi assigner les potards de l'expandeur vers un autre synthé VST ?
Car au final les potards d'un model D par exemple se retrouve souvent sur d'autres synthé vst : lfo, vco, decay, release, mix, Master etc...
Mais d'où ma question : ces potards envoient ils du Midi ?

Bien sur je ne vais pas acheter l'expandeur juste pour cela, mais autant en profiter de ces boutons pour piloter d'autres synthé ! Cela m'éviterait de devoir acheter en plus un controleur daw...

Merci beaucoup
2
Excusez moi pour la faute du titre. EXPANDEUR :facepalm::facepalm:
3
Citation :
Du coup si un jour je prend un expandeur branché en usb sur mon pc, pourrais-je aussi assigner les potards de l'expandeur vers un autre synthé VST ?

Dans ce le cas des synthés mono analogiques behringer, la réponse est NON. aucun bouton n'envoie des messages MIDI. Sur le MS1 peut être le pitchbend/modwheel avec les touches de clavier et c'est tout. Donc non pas de controle de parametres de Vsti avec, point.