Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche type de son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 226 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion recherche type de son
Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais est-ce que quelqu'un connaîtrait un expandeur qui aurait ce type de "sonorité" .



Je ne m'y connais pas assez pour reconnaître le type "d'instrument" utilisé au début de cette librairie (ces sons un peu "cristallin").

Merci par avance!


2
Assez naturellement, on pourrait t'orienter vers de la synthèse FM, qui est réputée (à juste titre) pour ces sonorités claires, cristallines. Mais les synthés FM ne sont pas des plus simples à programmer (encore que pour ce type de sons, c'est assez simple)
Sinon de la synthèse à base d'ondes (de samples), ça pourra très bien le faire aussi.

Tu veux forcément un format expander (genre rack), ou des modèles à clavier pourraient ils aussi te convenir ?
Et quel est ton budget ? Tes exigences en polyphonie, etc.?

Je dirais va écouter des démos du Kodamo Essence FM ou du Korg OpSix, mais va voir un peu tout ce qui se fait sur le marché en ce moment, c'est assez énorme, et même un Wavestate (basé sur de la table d'onde) pourrait te combler.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Hey, c'est un Rhodes. That's all. réglé pour faire ressortir le côté Mellow, avec peu d'attaque.
4
Hello J-Master

Pas forcément en rack non, c'est juste pour un gain de place .
Les Korg ont l'ai pas mal, je ne connaissais pas du tout , je vais regarder .

Merci pour ta réponse !
5
hello Coyote14

ok noté, merci je vais chercher!
6
Citation de coyote14 :
Hey, c'est un Rhodes. That's all. réglé pour faire ressortir le côté Mellow, avec peu d'attaque.

ah oui, zut, bien vu :bravo:, je suis pas assez calé en claviers électriques :oops: ...

cela dit, des émulations de rhodes, on en trouve tellement dans plein de machines, que pour moi ça se fond dans le paysage.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Du coup un Reface CP , à 200 / 250 euros d’occasion fera très bien le job :clin:
8
Le Reface CP :clin::clin:

merci!