Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel expandeur acheter? avis sur le Kurzweil K2000rs?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 406 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel expandeur acheter? avis sur le Kurzweil K2000rs?
Salut

Je voudrais m'acheter un expandeur pour brancher mon clavier dessus (roland fp 5) et je voulais savoir ce que vous me conseillez.

Ce serait pour faire toute sorte musique ( jazz,electro,funk,ambient,....) et je penchais pour le roland xv 2020.

A votre avis est ce le bon choix... quelle utilisation peut on faire avec une machine de ce type? Je ne m y connais pas trop, et à part rajouter des sons bien tripants sur le clavier j'aimerais savoir au juste quelles sont les possibilités d'un expandeur (creation de sons, enregistrements ...???) sachant que sur le clavier je ne peux pas m'enregistrer, est ce possible de le faire sur la memoire interne de l'expandeur.

Voila, en gros a quoi sert un expandeur... et est ce que le xv2020 réponderait à mes besoins ?

Merci d'avance pour vos conseils...
2

Citation : ( jazz,electro,funk,ambient,....)

je te conseillerais plutot un yamaha motif-rack qui est assez éclectique niveau sons

Citation : est ce possible de le faire sur la memoire interne de l'expandeur.

non, un expandeur est essentiellement un générateur de sons (avec des possibilités de synthèse)
si tu veux t'enregistrer, il te faut un système dédié à cela.

Citation : en gros a quoi sert un expandeur...

c'est comme un synthé mais sans le clavier, il existe des expdanteurs de toutes sortes

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
A la base je cherchais plutot un module qui offre du gros son bien stylé (voila pourquoi je m'etais orienté sur un Roland :clin: ). Mais apres avoir cherché un peu sur le net je crois que je suis tombé sur la machine de mes rêves :aime: le Kurzweil K2000 RS :aime:

D'apres ce que j'ai compris la bête fait expandeur (pres de 1000 patchs), séquenceur (16 pistes) et sampleur...tu peux meme rajouter un disk dur interne !!! euh je me trompe ou c'est la machine du siecle ca :bravo: le tout pour 600 euros d'okaz !!! mais que demande le peuple...

J'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs, ou de connaisseurs... pour avoir plus de précisions sur les possibilités du monstre et surtout un avis sur les sonorités (par rapport aux sons Roland).

A plus...