Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synthèse VA multitimbral

• 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 453 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthèse VA multitimbral
Dans un futur plus ou moins proche, j'envisage l'acquisition d'un expandeur VA multitimbral.
Avec des boutons partout de préférence.
Que me conseilleriez vous ?
Comme limite de prix, on va se fixer euh..... 1500 euros, par exemple.
Afficher le sujet de la discussion
11
Un Nordlead Keyboard a 500 € !! :8O:

https://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2508132458&category=7797

Mais je suppose que les encheres sont pas encore finies et je pige rien a l'allemand :D:
12
C'est marrant, je viens de voir le A-station neuf à £199 (2000 balles) chez digital village (UK)... :!:

moi il me tente bien mais je ne l'ai jamais entendu :??:

Theo: tu en possèdes un?
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
13
Inu, au lieu de trainer sur ebay, va voir le post sur la saint valentin...
14

Citation :
C'est des grosses conneries

non, , je persiste, JE trouve les produits novation totalement ininteressants. T'as le droit de penser le contraire, mais mon avis, je te garantis, je le connais bien :clin:

Sinon, 500€, c'est le prix honnête. J'ai payé le mien il y a maintenant deux ans à 4000 balles environ. En etat neuf ( c'est plus le cas maintenant :(( Je vais tenter l'opération à coeur ouvert ce WE :??: ).
15

Citation : Theo: tu en possèdes un?

oui. j'ai posté un avis sur le A-station.
16
OK, je jette un oeil (aïe)
Mrwaw - un bip dans une trajectoire ininterrompue qui s'apparente à une chute
17
Désolé, je m'aperçois que je suis off-topic :oops: ! le post portait sur un synthé multitimbral... et effectivement le A-station ne l'est pas. Ceci dit c'est un bon synthé quand même et un vocodeur honnête aussi :bravo: .
18
Je trouve la réponse de Gabou tres bien.

Donc peut etre me répondra aussi bien :clin:

Alors dans le meme ordre d'idée (nordlead3 vs indigo vs Q).

Voila en gros je fait du funk et j'adore Georges DUKE, Herbie Hancock (periode 70's), EWF et d'autres

Ma quetion est simple lequel de ces 3 synthés collerait le mieux :?: :?: :?:

Merci d'avance
Gil.
19
Je dirai clairement.... aucun. Si ce que tu cherches, c'est les rhodes, et autres clavinet, aucun n'est vraiment adapté. Faut plutôt aller voir ailleurs ( motif, kurzweil, etc... ), avec un sampler.

Si tu cherches le son à la moog, oddisey, genre un lead, alors là, c'est à toi de voir : le virus est le plus "analogique" selon moi, mais peut être qu'un analo serait alors plus approprié ? L'interêt des VA, c'est quand même essentiellement la polyphonie et les possibilités de modulation à moindre prix ( en tres schématique, toujours selon moi ). SI t'as les moyens, regarde de ce côté :

https://www.studioelectronics.com/products_atc1-atcx.php

L'interêt : ce sont les cart irdge ( enfin, sur la premieère version, je sais pas si ça existe encore, ce système, je pense que oui ), qui te permettent de choisir différents filtres : le moog ladder du minimoog, celui d'oberheim ( les fameux 12 db\octave ), les arp ( je sais plus lequel, pas celui de l'oddissey, car c'est plus ou moins une copie du moog ), etc... A sa sortie, ça coutait 1500 balles la carteridge en plus, je crois.
20
Bon, après passage sur le site, en fait, oberheim, non. L'arp, c'est un 2600, et sinon, ta's un sem ( celui des prophet rev2, ou des premiers ppg ), ou un tb303.