Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthèse VA multitimbral

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 2 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synthèse VA multitimbral
Dans un futur plus ou moins proche, j'envisage l'acquisition d'un expandeur VA multitimbral.
Avec des boutons partout de préférence.
Que me conseilleriez vous ?
Comme limite de prix, on va se fixer euh..... 1500 euros, par exemple.
2
Merde, c'était déjà en 2e page....
3
Y fait rien qu'à descendre ce post...
4
En page un tu resteras, tu que réponse, tu n'auras pas :non:
5
NL 3, Q rack, virus C :P:

Bon, bref, qu'est ce que tu recherches ? T'as déjà essayé les bêtes ? Parce que sinon, les 3 ont pleins de boutons :lol:
6
Le KS Rack ?
C'est sûr que le NL Rack 2 il est à moins de 700 euros chez Thomann, je fonce sur ebay.de dès ce soir.
En dehors du prix, pour ceux que tu m'as cités, pourrais tu argumenter de manière moins sybilline :clin: STP.
Merci
7
Je trouve les produits de Novation totalement ininteressants. Les 3 cités sont les seuls vraiment interessants en VA à mon goût.

Le virus a le son le plus "analogique", si c'est ce que tu recherches. Du aux effets, entre autre ( la version rack, pour le B, m'avait déçu de ce côté là, à cause du phaser absent, mais ce défaut a été "réparé" ). Bon filtres, bons oscillos, ev correctes, superbes banques de presets, et upgrades réguliers. 32 voies de poly pour le C. L'indigo a un LFo en plus, et qqs goodies, mais est c que ça justifie le prix bien plus élevé ?

Le Q : de loin, a le plus de possibilités. Synthèse par table d'onde ( un peu ), 2 filtres, parmi 11 types ( dont filtre en peigne et PPG :aime: ), modulation partout, 4 env par voies, séquenceur analo inégré, aprpégiateur très puissant.

Le nordlead : le 3 a tout simplement la meilleure interface utilisateur que je connaisse. Mais il y a pas d'entrées, et toujours pas de section d'effets intégré, ce qui le rend un peu cher. Puis j'aime bien le osn du nordlead.

Après, les 3 sonnent assez différemment.

Pour qqs sons plus ou moins bruts, j'avais filé qqs trucs à eddebish pour le Q et le nordlead ( I, attention ) :

http://perso.enst.fr/~cournape/audiofanzine/

Repertoire Q et nordlead.
8
9

Citation : Je trouve les produits de Novation totalement ininteressants



C'est des grosses conneries :furieux:
Le A-station est AMHA imbattable pour le prix. :bravo:
10

Citation : A-station


On parlait multitimbral, mais c'est vrai qu'à 350 euros d'occase, c'est donné !
Fin de la parenthèse.