< Tous les avis GEM RP-X
GEM RP-X
GEM RP-X

Expandeur de la marque GEM

Anonyme

« Une pure merveille !!! »

Publié le 23/10/13 à 20:37
Version demi Rack, noir pour ma part !

Tous les sons sont éditables, en partie via le rack et totalement via le logiciel fournit !
Full Midi, deux entrées pédales, la n°2 étant réservé à l'expression pour une WahWah et un gros plus, un IN Audio pour reconnecter un appareil (Très pratique et certain constructeur devrait y penser:!!)

99 sons principalement EP et Piano.

Oui, il est très simple.
Oui la doc est clair sauf sur la partie des deux connecteurs pédales car pour utiliser la pédale d'expression comme WahWah, il faut envoyer un CC#4 donc avec une pédale de base type FC4 ça ne fonctionne pas, par contre en branchant un pédalier midi style Beringher, tout rentre dans l'ordre ou en passant via un autre clavier midi maitre qui permet de générer ce contrôle!

Je suis sous Windows8 x64 et le soft fonctionne très bien. Il suffit de lancer la compatibilité logiciel et en administrateur. Je n'utilise pas le driver USB, je passe directement via une interface midi USB/Midi DIN à 20€ et c'est nickel !!!
l'édition est très simple et en temps réelle !

Oui !
Les effets sont très bon !
Les Rhodes et Wurlitzer sont de pure beauté , ils utilisent le processeur de synthèse interne et non les des échantillons.

Ayant pu comparer avec le Korg SV1, franchement, il n'a pas à pâlir !
Même si il y moi,ns d'effets et pas de lampe, il reste à la hauteur !
Rien n'empêche, le passage par des effets externe !

Même si son cœur de prédilection sont les EP, les pianos ne sont pas en reste et très supérieur à certain piano numérique. Aucunes boucles ne se fait sentir car je crois que les Pianos sont Hybrides car c'était le fer de lance de chez GénéralMusic
Je suis principalement sur le son de 20 à 27, Rhode, Wurli et Clavinet !
L'expression est vraiment excellente et les paramètres permettent de "tout" peaufiner !

Depuis quelques semaines mais avec un jeu intensif env 8h jour!
Oui, j'étais parti pour un Korg SV1 afin de remplacer mon SP200 et d'avoir de vrai bon son de Rhodes mais vu le prix j'ai tenté le coup et je ne suis pas déçu une seule seconde !!!

Les Moins :

Logiciel qui vieillit
La configuration d'un CC sur la pédale N°2
Connecteur interne pour la prise 9v fragile !

Les Plus

!!!!! SES SONS DE RHODES !!!!!

Rapport/prix imbattable
Le plus difficile c'est de le trouver !
Oui, je referais ce choix sans hésitation, c'est une tuerie !!!!

A POSSEDER ABSOLUMENT !!!