< Tous les avis GEM RP-X

Expandeur de la marque GEM

kreut kreut
Publié le 31/10/09 à 08:58
acheté en Allemagne 349€, garanti 3 ans, livré en 2 jours

j'ai un Roland XV-5080 (+ carte SRJV 60 &amp; 70's), un Kurzweil K2600R, et je connais le Yamaha P140

ne parlons que des sons de Pianos, Rhodes, Wurlis et Clavinets, et uniquement de ces sons là : le RP-X est mon préféré des quatre !

je le trouve un peu plus chaleureux, un peu plus typé, un peu plus attachant que le Kurzweil, qui est pourtant excellent, mais me fournit un peu moins de plaisir partout, mais là, c'est peut être une question de goût ..

même chose par rapport aux pianos du Yamaha, et largement au desssus en ce qui concerne les pianos électriques

le Roland est largement en dessous pour les vrais pianos, et même si les sons de pianos électriques de la carte SRJV sont très variés et plutôt agréables, chaleureux, aucun ne me semble au niveau du RP-X (qui a moins de sons)

bref, si l'on recherche l'ensemble de ces sons là, ça me paraît impossible d'être déçu par cet expander, il n'a aucune concurrence à ce prix là, et peut être même aucune concurrence tout court pour certains sons ..

ah oui, le clavecin est excellent également !