< Tous les avis GEM RP-X

« UNE TUERIE ! :) »

Publié le 18/07/11 à 15:45
pas encore essayer

pas encore essayé

Les sons sont plus que correct pour ceux qui recherchent des sons de clavier réalistes ( piano acoustique piano electriques , Rhodes etc .. avec beaucoup de dynamique.
j'ai cru lire qq part que la polyphonie est "limité" par rapport a un expandeur généraliste mais ce n'est pas vraiment gênant car c'est uniquement pour les claviers qu'il il faut l'utiliser , donc finalement largement suffisant il n'y a pas 50 claviers dans une production !

Il s'agit d une petite boite noire très légère mais avec un max de bonnes surprises a l'intérieur !

il ny pas des milliards de sons ais ceux qui sont proposés sont pour la plupart vraiment très très réalistes et de toute beauté
je ne suis pas un grands connaisseur des expandeurs je ne suis d'ailleur pas un vrai pianiste , mais j'ai essayé quelques claviers dans les boutiques dont des pianos numériques assez chers et je peux affirmer qu'il est parmis ceux qui ont les meilleur sons de tout ceux que j'ai entendu !
C'est uniquement un expendeur de Pianos/claviers mais il le faitplus que bien au vu de son prix !

il y a quelques patch interessants avec superposition de sons ou avec un ou 2 effets très bien choisis qui donnent l impression de jouer des BO de films ou d'enregistrer les claviers pour Marvin Gaye ou issac hayes !

les pianos sont top comme tout les claviers en général ( Rhodes piano électriques etc..) quelques effets de nappe bien sympas et surtout beaucoup de dynamique ca décoiffe en sortie du rack !.
pas d' orgue par contre ce qui est un peu dommage mais je pense que le systeme de synthèse propriétaire de GEM ne permettait pas de reproduire correctement ce type d'instrument et c'est sans doute pourquoi ils n'ont pas été mis en boite également !

point important c'est de la synthèse pure et dure ce n'est pas du multi échantillonnage !

Couplé a un bon clavier maitre avec un touché lourd vous avec pour quelques centaines d'euros l 'équivalent d'un excellent piano numérique plutôt haut de gamme ( en terme de de sonorités ) et même bien mieux a mon humble avis puisque souvent les pianos numériques ne savent bien faire que les sons de pianos acoustique pour le reste c'est généralement pas top !

je referais ce choix sans hésiter d'autant plus que la production de l' appareil a été arrêtée récemment cette petite merveille risque donc de devenir très vite introuvable !