Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hammond XM-1 + XMc-1
Photos
1/33
Hammond XM-1 + XMc-1

Sujet Et vous votre module hammond, vous l'aimez comment?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 626 vues
  • 3 followers
1 Et vous votre module hammond, vous l'aimez comment?
J'aimerais entendre vos appréciations, oui vous pocesseurs de XM-1 et XMc-1 !
Votre avis sur cet instrument siouplait.

Il existe une version 2.0 du XM-1 avec quelques améliorations, notamment la possibilité de spliter le clavier pour assigner deux sons (upper, lower ou pédalier). Je ne possède pas ces nouvelles fonctions. Est-il possible de mettre à jour une version antérieur à la 2.0 du module? Ou alors faut-il acheter un nouveau XM-1 pour pouvoir en bénéficier?!
(J'avoue que je n'ai pas fait la demande auprès de hammond suzuki)
2
Et bien moi, il m'a fallut pas mal de temps pour pouvoir l'apprécier... Je ne le trouvais pas terrible au début... du tout... Même si les sons étaient proches, la chaleur des vrais hammond ne se dégageait pas... Et puis au cours du temps, et des réglages, cela va mieux, j'ai plus ou moins trouvé les sons qu'il me fallait...
3
J'ai utilisé le XM1 pendant de nombreuses années. Aujourd'hui je joue sur des authentiques orgues HAMMOND.
Faire une comparaison, c'est difficile.
Je pense que le son du générateur est correct, bien que le bruit de "fuite" est plutot discret. Le key-clic est assez raté. Je l'ai toujours réglé au maximum. les percus sont correctes. Le Chorus est, pour moi, assez sympa (faut dire que le Chorus varie vraiment d'un orgue à l'autre, donc difficile de juger de l'authenticité !). Le Hic, c'est évidemment la leslie ! J'ai déjà branché mon XM1 sur une vrai Leslie, et là, ça change TOUT !!
Donc, pour conclure, un module assez flexible, mais dont le son commence à dater. Dommage que le modèle n'a pas été remis à jour avec la nouvelle génération sonore (comme le XK3). Aujourd'hui je n'ai plus l'occasion de l'utiliser...