Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ixox PreenFM2
Photos
1/107
Ixox PreenFM2

Expandeur de la marque Ixox

Prix public : 185 € TTC

Sujet Question construction PreenFM2

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 410 vues
  • 1 follower
1 Question construction PreenFM2
Bonjour à tous, je viens de monter un PreenFM2 (kit complet récent de chez VanDaal). Il semble bien fonctionner, entre autre j'ai parcouru les banques dispos sur la clé. Un truc un peu étrange, j'ai différent niveau de brillance de l'écran, au repos assez sombre, s'éclaire lors d'une note on midi ou quand on touche un paramètre. Pourquoi pas? Par contre, quand j'édite un patch avec les encodeurs, assez rapidement j'obtiens un écran noir. Le midi, le son, et l’édition en aveugle continuent à fonctionner. Je dois redémarrer pour retrouver l'affichage. Problème logiciel ou matériel?
L'écran affiche la version 2.08d au démarrage, les binaires sur la clé sont en p2_208b (trouvés sur la clé livré, je n'ai donc pas mis les 208a téléchargés). Je n'ai pas mis la résistance 68 ohms "useless if oled" comme dit dans la doc de construction.
ixox-preenfm2-2449148.jpg
Je suppose que le problème vient de là car un poil plus loin, la doc indique
Citation :
If you have a PCB revision R5d, you’ll have an additional resistor named Oled on the right of the above picture
Populate it with a 22 ohm if you have an OLED display or shortcut it with a resistor pin if you have a LCD display.

Phrase que j'avais sauté lors de l'assemblage. J'ai justement une 22 et un 68 ohms en rab dans le kit (le reste tombe juste).
Quelqu'un peut-il confirmer que c'est à la place laissé vide noté 68 qu'il faut mettre une 22 ohms? Sinon je commence par mettre une 68 moins risqué.
2
Bon je me répond, comme çà le prochain couillon aura l'explication...;)
Il y a 2 emplacements distincts, ce qui m'avais échappé...
- pour une 68 ohms, marqué 68, commenté "useless if oled" donc a laisser vide dans mon cas.
- pour une 22 ohms, marqué "oled" sur le pcb, donc à garnir dans mon cas ce que je n'avais pas fait.
Du coup je peux me passer de l'ordi (super appli au passage, cool pour débuter la fm).
Donc assemblage terminé, fonctionnel, super kit :bravo: