Ketron Midjay Plus

Tous les avis sur Ketron Midjay Plus

Acheter
( 3.6/5 sur 5 avis )
  • KEY57KEY57

Ketron midjay plus, bonne machine mais pas pour tout le monde.

Ketron Midjay PlusPublié le 19/02/19 à 11:51
    + : Sons de qualité, bonnes batteries, bonnes basses.
    peu de sons mais tous exploitables.
    Il bétonne en live sur une bonne sono.
    DD grosse capacité.
    (midifiles,waw,mp3...)
    De plus, branché à un clavier midi c'est un excellent arrangeur.

- : pas très fiable ( 2 fois en réparation car le midi ne fonctionnait plus)
    (Audio Musique Service / Boussard Claude) au passage je conseille, c'est le spécialiste.
  • Lecreole05000Lecreole05000

A mon humble avis

Ketron Midjay PlusPublié le 16/02/19 à 20:13
    Je passe la description de l'appareil car il est facile à trouver sur le net.
    Le plus: Je l'avais acheté pour faire l'animation de soirée car on se transforme en homme orchestre et on a avec soi un véritable jukebox avec playlist qu'on peut classer par catégorie et par genre,sans compter le classement d'origine par ordre alphabétique sur le nom des artistes.
    On peut gérer tout ça dans un explorateur sur pc puis en transférant par copier-collé car le midjay "plus"que je possédais se branchait par sa prise usb reconnu comme un disk externe par windows.
    Je passe la description de l'appareil car il est facile à trouver sur le net.
    Ensuite une superbe fonction d'accompagnement automatique pour le musicien (module arrangeur) une fois branché sur sa prise midi in, en y envoyant un accord, il génère une orchestration avec basse, en temps réel dans le "backing drum" je veux dire le style batterie pour le morceau qu'on a choisi de lancer. C'est idéal pour un accordéoniste ou un pianiste.
    Il faut acheter l'accessoire indispensable, un pédalier switcheur pour le piloter en mains-libres.
    Autre avantage c'est la fonction karaoké, playlist midi ou kar avec affichage des paroles sur l'écran et sur une tv branché enexterne.

Le moins: A moins de maitriser une guitare midi, pas utile au guitariste.
    Je l'ai revendu pour cette raison et le fait qu'il lui manque l'affichage des accords
    comme sait le faire le concurrent:ROLAND BK7m
  • Vic MangaVic Manga

Couteau Suisse

Ketron Midjay PlusPublié le 14/02/19 à 10:17
    En règle générale les produits Ketron sont bien finis, je m'en servais comme lecteur de séquences et pour du karaoké, malgré tout la prise en main est assez intuitive. Les sons sont corrects, et l'édition sur séquence midifile est très aboutie et conviviale, plus direct que sur un séquenceur software il me semble. La possibilité d'enregistrer en.wav n'est pas négligeable. Mais la qualité ou le défaut, c'est que c'est un couteau Suisse qui sert à tout, peut être un peu superficiellement, notamment pour les vidéos très limitées en qualité. Enfin le rapport qualité prix le semble un peu démesuré ciblant un public non débutant.
  • dupuismusiquedupuismusique

rend bien des services

Ketron Midjay PlusPublié le 02/11/12 à 12:13
    expandeur, arrangeur, lecteur waves, lecteur MP3, vocaliste

config simple, facilite de passer d'un arrangement à un midifile ou MP3
    une remarque, ketron comme tous ses conccurents refuse de mettre une prise volume sur ces expandeurs, c'est pourtant indispensable pour les musiciens qui jouent en direct avec l'arrangeur

dans l'ensemble, les arrangements sonnent bien sans y toucher, plutot destiné musique de bal.
    J'ai un petit problème avec le mien , sur certains styles il ne reconnait pas les accords sur la 4em bank

expandeur, arrangeur, lecteur waves, lecteur MP3, vocaliste

config simple, facilite de passer d'un arrangement à un midifile ou MP3

je l'utilise depuis 2ans, lors d'une soirée plutot musette, je laisse mon SD1 a la maison et ne me sert que du midjay sans aucun problèmes.
    Mis a part cette entrée volume inexistante et peut etre une sortie kick, je trouve l'instrument bien pensé. le tarif dans la moyenne haute, mais ketron en a l'habitude
  • greg6721greg6721

Ketron Midjay PlusPublié le 04/03/08 à 12:04
    Modèle non rackable et ça c'est un peu dommage, car pas trop pratique pour transporter où pour y avoir accès derrière un clavier.

Les sons effets et styles sont très bien. Il y a le strict minimum mais ce qui y est est bien.

Je regrette surtout le manque de guitares (ex. : en électrique, il n'y a qu'une overdrive, c'est un peu peu...)

Il manque aussi un peu des pads dans l'esprit Brightness ou Fantasia, car les autres sont plus dans l'esprit Strings.

Connectiques bonnes, mais pareil, strict minimum. Une sortie séparée en plus du mix ne serait pas du luxe !

La configuration générale est très simple et bien pensée pour les musiciens seuls (mid, wav...) et super pratique (disque dur...)
    Le manuel n'est pas trop terrible mais on s'en sort car le tout est assez simple d'uutilisation.

Les sons conviennent pour la musique de style baluche.
    Ce qui y est est bien, mais la banque de sons est restreinte.

On peut pas le comparer à un motif rack es par exemple, où il y aura des superbes nylon guitares, des guitares éléctriques, des très bons sons synth, etc...

Les effets sont très biens.

L'appareil convient très bien pour travailler avec des séquences, car l'ensemble est harmonieux et sonnera tout de suite assez bien.

Je l'utilise depuis 2 mois.
    Ce que j'aime le moins est le côté restrictif des instruments...
    J'avais un motif rack es, un soli gm alpha, jv...
    Le rapport qualité/ prix est correct.
    Je referai le même choix, c'est malgré tout excellent pour passer des séquences, faire du karaoké, insérer des batteries des styles dans un midi, faire du wave...
    Les DJ Loops sont excellents.