< Tous les avis Ketron Midjay Plus
Acheter
Lecreole05000 Lecreole05000

« A mon humble avis »

Publié le 16/02/19 à 20:13
Je passe la description de l'appareil car il est facile à trouver sur le net.
Le plus: Je l'avais acheté pour faire l'animation de soirée car on se transforme en homme orchestre et on a avec soi un véritable jukebox avec playlist qu'on peut classer par catégorie et par genre,sans compter le classement d'origine par ordre alphabétique sur le nom des artistes.
On peut gérer tout ça dans un explorateur sur pc puis en transférant par copier-collé car le midjay "plus"que je possédais se branchait par sa prise usb reconnu comme un disk externe par windows.
Ensuite une superbe fonction d'accompagnement automatique pour le musicien (module arrangeur) une fois branché sur sa prise midi in, en y envoyant un accord, il génère une orchestration avec basse, en temps réel dans le "backing drum" je veux dire le style batterie pour le morceau qu'on a choisi de lancer. C'est idéal pour un accordéoniste ou un pianiste.
Il faut acheter l'accessoire indispensable, un pédalier switcheur pour le piloter en mains-libres.
Autre avantage c'est la fonction karaoké, playlist midi ou kar avec affichage des paroles sur l'écran et sur une tv branché enexterne.

Le moins: A moins de maitriser une guitare midi, pas utile au guitariste.
Je l'ai revendu pour cette raison et le fait qu'il lui manque l'affichage des accords
comme sait le faire le concurrent:ROLAND BK7m