Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter SD2 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

avis demandé Roland SC 88 ou Ketron SD2

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Roland SC 88 ou Ketron SD2
tout est dans le titre :) Je cherche à remplacer mon Roland SC (55)

il y a le modèle SC 88 qui m'a l'air mieux
Mais le Ketron SD 2 à l'air super cool aussi (je ne connais pas la marque ,mais il y a de bons avis

Quels sont les vôtres svp ? entre les deux...^^

[ Dernière édition du message le 25/10/2025 à 17:41:30 ]

2
Moi j'ai le SD1000, évolution du SD2, mais j'ai eu le SD2 aussi. Ayant fait de l'orchestre de bal, je connaissais la marque Ketron pour la qualité, le réalisme de ses sons entre-autres. Mais tout dépend de ce que tu veux en faire!

J'apprécie principalement les sons de cuivres, genre trompette solo, trombone solo, dont j'ai besoin pour des arrangements et que je ne suis jamais arrivé à égaler avec d'autres expanders ou banque de sons, même chères.

Voilà, j'espère que tu auras d'autres avis, et aussi à propos du SC88, que je ne connais pas.

Cubase 13 | Sibelius Ultimate 2024 | Ketron SD2 | Novation Launchkey 49 | Icon P1-nano | Steinberg UR44 | Yamaha HS5

3
Mercifredomusic ! d'autres avis ? je ne connais pas encore le SC 88 , j'ai eu le SC 55 , super ! là aussi son de cuivre superbe , je m'en sert d'ailleurs sur ma basse fretté-fretless-synthé :) j'adore faire des sons trombonne en fretless, j'ai une compos ou je fais un solo avec ^^ !
Bref ...qui d'autres put m'aider à choisir entre un Roland et un Ketron ?