Sujet de la discussionPosté le 09/09/2006 à 00:01:48Infos et avis sur le KURZWEIL 1000PX
Bonjour tout le monde,
J'ai la possibilité d'acquérir un KURZWEIL 1000PX pour pas très cher, or je voudrais savoir de quand date cet appareil et ce que vous en pensez au niveau des sons et de ses possibilités?
Quelqu'un saurait-il où je peux consulter le mode d'emploi ? Et pourquoi pas en version français tant qu'on y est ?
Ah merci beaucoup Krakatau2 ... j'ai eu un instant l'impression d'être le seul à avoir vu passé cette machine ....
Pourrais-tu m'éclairer sur ce qui te branche le mieux / le moins sur cet expandeur et ce pour quoi tu t'en sert ?
Merci beaucoup
En fait, je ne l'utilise plus beaucoup en ce moment... Ne t'attends pas à des sons tels que les workstations récentes... mais les sons que cet expandeur possède sont pour la plupart mythiques et tirés du fameux K250 utilisés par Stevie Wonder en personne !
C'est une sorte de lecteur d'echantillon mais avec des capacités d'édition énormes...
Le rhodes est tout simplement impressionnant, les samples de cordes et de voix aussi....
Le mien a une extension mémoire avec des sons en plus, renseigne toi à ce sujet...
En fait je l'ai testé et j'ai trouvé les sons effectivement sympa comme tout, seulement, j'ai déjà des sons qui correspondent sur d'autres machines, avec un grain différent certe. Ce qui m'embêtait c'est de ne pas trouver d'info à son sujet, et surtout je n'ai pas de mode d'emploi ...... Peut-être que j'ai mal cherché sur le net. J'ai la possibilité de le toucher à 100 € donc quoiqu'il en soit je ne penses pas faire de bêtises, mais quitte à l'utiliser, autant en tirer le maximum !
Je vais continuer à chercher, mais si tu as des infos sympas, je te remercie bien bas.