Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Micro Ensemble
Photos
1/40
Kurzweil Micro Ensemble

Sujet Que pensez vous des string?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 833 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des string?
Bojour..voila j aimrai bien acquerire ce petit joujou..mais j aimrai qu on m en dise un peut plus sur le string..comment sont ils?y en a t il beaucoup..?j ai un mo6 et suis peut decu..cote string et piano.. merci
2
Là, je pourrais facilement écrire une grosse connerie...

Et puis non !

Boah... :P:
3
C'est sur que le sujet porte facilement à confusion :P:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4
Sur le ME-1, les strings se portent dans l'"ensemble" plutôt bien !
pas de dentelle ni de satin, de toute manière, vu la ram de la machine il n'y avait pas suffisamment de hanche... On a donc là l'essentiel qui a fait rougir plus d'un musicien mais sans corde solo (ou ficelle, c'est selon) ni pizz par exemple. (que des nappes "ensembles" et très jolies...)
Pour revenir plus sèrieusement au débat, les strings sont certes un + dans cette machine mais pour moi l'essentiel réside dans les pianos acoustiques et electriques (rhodes et wurli) bien qu'il y'ait plein de bonne surprises aussi !
Voili !
5
Si je me souviens bien il y a dans la ROM de 16 Mo un échantillon de piano et un échantillon de stings (ensuite les programmes sont des variations utilisant toujours ces mêmes samples). Ils sont très bons, mais je ne suis pas sûr que cela mérite l'investissement pour toi qui a déjà un MO6.

De manière générale les sons Kurzweil sont bien échantillonnés et sonnent plus naturels que les concurrents. Personnellement comme j'utilise mes claviers pour du live j'ai préféré garder uniquement le MOTIF, j'ai donc revendu mon ME-1, mais pour du studio cela peut être différent.

Les effets internes du ME-1 sont assez faibles comparés à ceux du MOTIF (qualité du son et réglages).

Tu peux avoir la liste des sons du ME-1 et aussi des samples dans la doc du PC2R du même constructeur disponible sur leur site.