Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Micro Ensemble
Photos
1/40
Kurzweil Micro Ensemble

Sujet Kurzweil ME1 problème de fréquence grave

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Kurzweil ME1 problème de fréquence grave
Je viens d'acquérir mon ME-1 d'occaz il ya une semaine. J'ai un petit souci au niveau des sonorités. En fait, en écoutant le son j'ai comme l'impression que mon kurzweil est passé par un filtre coupe-bas, il n'y a aucun tonus dans les graves, c'est vraiment "plat". Comme interface audio j'utilise un petit subwoofer avec deux petits hauts parleurs pour PC (c'est vrai, je reconnais que c'est pas le top pour une amplification "dans les normes", mais pour l'instant j'ai pas mieux à la maison ;)). Ce qui m'étonne c'est que je branche sur le subwoofer un yamaha PSR-550 avec les mêmes réglages, et même le yamaha sonne mieux que le kurz dans les graves :8O: (pas possible non?). Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? peut être qu'il y a des fonctions d'égalisation cachées dans le ME-1, ou bien peut être qu'il faut le trafiquer un peu, ou bien est ce que c'est vraiment mon expandeur qui est foutu...:(( ?
2
...comme ça je dirais qu'il a un souci ton expandeur...tu peux peut etre le ramener ?

essaye de poster un extrait audio pour qu'on se rende mieux compte...
3
Le problème c'est que j'habite à Madagascar et l'expandeur c'est un ami en France qui me l'a acheté, d'occaz en plus, sans aucune garantie, donc...je pense que le ramener serait impossible:|. Mais bon, après l'avoir branché sur un autre ampli plus puissante je me suis rendu compte que les sons n'étaient pas si terribles, et puis j'ai fait une capture audio des démos et je les ai comparés avec ceux téléchargés sur le site de kurzweil, et les sons sont les mêmes, donc mon doute est levé sur le fait que mon expandeur pourrait avoir un souci. En fait, je trouve les sons de pianos de très bonne qualité (niveau bien équilibré, réalistes)...le seul truc qui m'a un peu décu c'est au niveau des graves, en fait je me suis attendu à des graves assez "gras" (genre korg triton ou yamaha motif ou yamaha s90...), mais bon...passons
Là j'ai un autre souci, en branchant le ME-1 sur l'ampli, j'ai remarqué que le signal était assez faible, il a fallu régler l'ampli au volume max pour avoir un bon niveau (alors qu'avec mon yamaha PSR 550 ce n'est pas le cas). Ma question est : est ce que c'est normal que le signal généré par le ME-1 soit un peu faible (peut être parce qu'il n'y a pas de préampli dedans:?: ) par rapport à mon PSR 550 (qui lui a surement un préampli dedans)? ou bien le fait que mon expandeur pourrait avoir un souci est encore à douter :??: ? Il est à noter que je n'ai pas encore testé mon expandeur sur scène, la première fois sera pour le weekend prochain, je ne manquerai pas de donner des nouvelles ;)...! Merci à tous
4
je branche mon ME-1 sur une entrée ligne...et il a la patate...pas de problème.
5
bonjour, j'avais un ME-1 (vendu il y a un an environ) et je te confirme que le signal est faible. Toujours les ingé-sons me le faisaient remarquer, inquiets d'être obligés de pousser à fond leurs volumes!
ceci étant, je trouve les sons excellents: les pianos, clavinet-wha, différents sons de synthé, les percus aussi...seuls les orgues sont très médiocres (pour moi, nous n'avons pas tous les mêmes oreilles ni les même goûts!)

aller, bon concert!
6
merci loucapasse, tu me rassures là ;)...j'avais eu peur que ce soit mon ME-1 qui déconne