Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Micro Ensemble
Photos
1/40
Kurzweil Micro Ensemble

Sujet J'hésite entre le me-1 et le Pc-2r

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 964 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'hésite entre le me-1 et le Pc-2r
Il y a des tas de gens ici qui ont acheté le me-1 et qui ont ensuite acheter le pc-2r ( son grand frère ).
Est-ce qu'il ne faudrait pas mieux l'acheter direct ?
Les orgues je m'en :??: un peu ( j'ai un nord electro ), par contre on m'a parlé du souffle du me-1. Vous en pensez quoi ??
2
Cher Henri, de Toulouse,
Il me semble, pour l'avoir utilisé en studio que le souffle du ME1 est une légende (une bonne table et des préamplis avalon n'ont permis d'entendre qu'un excellent son de piano). Mais l'avantage et les caractéristiques du PC2R, c'est les effets, en effet. Le prix est par contre plus que doublé. Si tu as l'argent, n'hésite pas. :clin:
3
Merci, et les pianos électriques... quid ?
Aussi bien que le nord electro ?
4
Je trouve que les pianos electriques tuent dès lors qu'ils sont couplé avec des effets appropriés. Mais ça m'étonnerait qu'ils dépassent ceux de l'electro (que du reste je n'ai jamais essayé mais dont j'ai entendu les possibilités dans les démos mp3 et qui semble être la référence en vintage, hors des instruments originaux qui ne seront jamais égalés: j'ai joué sur un Clavinet, un rhodes et sur un B3 la semaine dernière, ça dérouille). Donc tu utilises l'electro pour les rhodes et Wurlitzer, les orgues; tu utilises le PC2r pour les pianos et autres sons: string, cuivres, pads, fx et drums et percus de très bonne facture). C'est une banque de sons avec effets, ce n'est pas une machine à bidouiller comme les k2500 et 2600 (même s'il est possible d'éditer 128 sons)
5
C'est bien gentil d'hésiter entre ces deux machines mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire et du temps que tu envisages de passer à configurer tes sons. Si tu es du style pianiste : je m'installe derrière le clavier et je joue, cours acheter un me-1, c'est pas cher, le souffle est inexistant et il y a rien à paramètrer... par contre, si tu es du genre un peu chiant qui cherche une pseudo perfection qui tient plus du fantasme que de la réalité en ce qui concerne les sons de piano, va acheter un pc2 mais c'est pas le même budget ! et c'est l'anticonvivialité par excellence ce truc ! Le me-1 est surtout bien pour les sons d'instruments à clavier comme le piano, les rhodes, les wurlitz et les orgues mais les strings sont un peu justes car ils ne sont pas paramètrables mais tu peux très bien t'y retrouver dans une des 16 presets de Kurzweil, idem pour les kits de batterie...
Si tu cherches les meilleurs sons de piano, n'hésite pas : couplé à un clavier 88 notes du type sl880 pro, le Me-1 c'est génial ! si tu veux aller plus loin va vers le pc2 r ou regarde aussi du coté du Yamaha motif rack, c'est le même genre mais en beaucoup plus convivial et les sons sont assez sublimes.
@ +
6
Bon ben merci bcp ça m'aide... je crois que je vais prendre le me-1 parceque je suis plutôt du genre fainéant au niveau programmation. lol
Faut que ça marche et vite. Je pense l'utilisé avec un fatar tmk-88. Ca devrait le faire...
Le rapport qualité/prix à l'air imbattable !
7
Tutafèdakor avec toi ACPIANO, il faut vraiement pinailler pour être déçu par le ME-1. Les sons sont mortels (et les réverbes aussi d'ailleurs). Là où je ne te rejoins pas, c'est pour les rhodes: ils sont trop rectilignes. Un faser, un chorus ou autre effet manque pour leur donner l'allure qui faut. Mais le son C1 pur reste une petite merveille. Je l'ai testé avec du chorus, c'est encore mieux. C'est juste ça, mais avec la différence de prix, il est possible de s'acheter une autre bécane d'occase... :clin:
8
SOIT

Me-1 de chez Kurzweil tu achèteras !
Content tu seras !
Pas trop de sous tu dépenseras !

Allhelluja !!!
9
Et pour le rhodes, le Nord Electro tu utiliseras !!!

TMK 88 me branche aussi mais je suis perplexe sur la qualité du clavier à ce prix là ...

tu l'as essayé ?
10
Amen.

Pour le tmk, le touché je m'en cogne un peu ( je joue tellement de clavier différents ). A part un vrai piano et le touché ad hoc, etc..

J'hésite plutôt avec le a-37 pour la connectique...

Mais quitte à acheter un expandeur simple autant prendre un clavier maître simple, CQFD.

Donc je penche Fatar, mais j'ai pas encore décidé !