Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Micro Ensemble
Photos
1/40
Kurzweil Micro Ensemble

Sujet Les orgues du ME-1?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les orgues du ME-1?
Lut les man!

J'ai lu pas mal d'avis contradictoires sur les orgues du ME-1 mais plus penchaient quand même pour dire qu'ils étaient pas géniaux.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez au global; et si toutefois effectivement vous pensez tous que les org ne sont pas superbes est-ce que sur le lot il y en a qd même 1 ou 2 de potables? En sachant que si je prends le ME-1 ce serait dans l'optique de faire de la funk, et du reggae.
Voilà merci d'avance les gars!
tcho
2
Salut l'ami,
Je possède le ME-1 et c'est une machine qui ne m'apporte que de l'enchantement. Mais attention, pour le funk et le reggae (sons percussifs, clavinets, orgues déchirants etc), ce n'est pas l'idéal (les clavinets sont bons mais ne répondent pas bien). Il y a à mes yeux un (seul) orgue ballade excellent. Tous les autres, c'est du foin (c'est un euphémisme). Cela dit, les sons de percussions et de drums sont excellents (échantillons haut de gamme). POur peu que tu utilises un sequencer, c'est intéressant. Maintenant, des sons de piano, rhodes et wurlitzer sont réellement bons (pour ne pas dire géniaux). A toi de faire la part des choses. Mais pour du funk et du reggae, à ta place, j'opterais (en plus) pour un module d'orgue (avec tirettes). Ou un Hammond B3, mais ça coûte 15000 euros... :shootme:

PS: j'ai du mal à imaginer que des avis eussent été favorables concernant les orgues du ME-1 à moins que ce fût ceux d'un curé (les orgues d'église sont en effet bluffants)
3
Bon bah c po des good news que tu me donnes là tonton mais en même temps je m'en doutais... c bien domage... en tout cas merci d'avoir répondu si vite.

Mais bon je pourrai peut-être encore m'arranger pour les orgues et le clavinet cependant apres il faudrait que vraiment tout le reste soit parfait, tu me dis que les pianos sont tres tres bons, ça ne m'étonne pas trop de Kurzweil... les pianos éléctriques aussi sont tres bons?
Je voulais savoir aussi si les brass ainsi que les flutes tenaient la route?

Et puis derniere question est-ce que tu pourrais me dire s'il est possible de spliter son clavier simplement en deux en utilisant les sons du ME-1 à droite comme à gauche.

Merci encore.
tcho
4
Hugh Rastasia
Cuivres qui tiennent franchement la route (de la section multi cuivre aux french horns en passant par des saxes plutôt bien moulés). flûtes pareil (il n'y en a pas beaucoup). Pour ton split, à ma connaissance ça ne dépend pas du tout du ME-1, mais de ton clavier de contrôle... ;)