Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kurzweil Micro Ensemble
Photos
1/40
Kurzweil Micro Ensemble

Sujet Problème d'Alim avec Micro Ensemble Kurzweil ME-1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème d'Alim avec Micro Ensemble Kurzweil ME-1
Bonjour à tous,
je viens de recevoir un KME-1 et j'ai un problème avec son alim !
Elle génère un bruit de masse dans les HP et du coup le son est ridiculement lointain voir absent en sortie.
Il me semble que j'avais déjà rencontré ce problème sur un précédent rack pour une raison de mauvaise alim.
Est-ce que vous pourriez me decrire celle que vous avez reçu avec le votre... je sais, la question semble stupide mais j'ai l'impression que je me suis fait refiler une alim qui n'a rien à voir avec le ME-1 ! Déjà, l'alim est de marque Suzuki... Pour ces spécificités, elle est de 1 Ampère (1000 mA) et 10 V en sortie. Même la polarité me semble suspecte !... Bref, si vous pouvez me ôter un doute...
Par avance merci !
Xavier
2
Recoucou...
SVP, ça vous prendra 2 mn...
juste savoir quels sont les spécificités de l'alim de votre Micro Ensemble !
Le but de ce topic est de savoir si j'ai juste à trouver une alimentation mieux adaptée ou si mon ME-1 est endomagé... auquel cas je renvoie le tout à mon revendeur, mais je risque d'attendre des semaines avant qu'il me soit retourné en état de marche !
C'est donc assez urgent...
Merci encore.
3
Ci-joint ce qu'il y a de mentionné sur l'alim
KURZWEIL Class 2 adaptator
Model PP9520
INPUT AC 230 V 50 Hz 0,13 A
OUTPUT AC 9,5V 2,0 V
j'ai une photo (un peu floue) si tu veux mais je sais pas comment l'insérer dans le post
4
Merci pour tes infos Onlyone !
Je vais voir avec cela si je peux m'en faire faire un par un electronicien.
Car en effet, ce n'est pas du tout ce que l'on m'a envoyé !!!
Merci encore.
A+
Xavier (sagi@club-internet.fr)
5
L'alim que tu as est capable de débiter 1A, alors que celle de onlyone semble capable de délivrer le double... Pourquoi ne pas questionner ton revendeur avant de penser à en faire faire une ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

6
Chimimic, tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite !!!
Mais bon, pour avoir déjà eu un KME-1 dans le passé je me souvenais que son alim n'était pas une Suzuki... Donc je leur ai clairement dit qu'ils me prenaient pour un con et que cet appareil n'était pas neuf ! (et je passe sur des détails comme les rayures au dos du rack et l'absence des petits plots en mousse que l'on fixe sous celui-ci...) Bref, le vendeur a "fait" l'air étonné en se réfugiant derrière l'excuse que le materiel avait été livré dans leur entrepôt comme cela et que eux n'y pouvaient rien, etc... Il me propose de retourner le tout et de me rembourser. Mais bon, comme j'ai attendu quasiment 1 mois d'être livré d'un appareil soit disant en stock (et c'était leur dernier...) et que Kurzweil a stopé toute sa production et est donc introuvable ailleur... je veux bien essayer de voir combien ça peut me revenir de la fabriquer moi même !
Voili.