Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manikin Electronic Memotron Rack
Photos
1/43
Manikin Electronic Memotron Rack

Expandeur de la marque Manikin Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis

[News] Memotron : renaissance d'un classique ?

• 54 réponses
  • 15 participants
  • 8 402 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Memotron : renaissance d'un classique ?
Prévu pour la fin 2005, le Memotron de Manikin Electronic est une recréation numérique du Mellotron, cet ancêtre des samplers qui fit les beaux jours de Pink Floyd, des Beatles, de Procul Harum, Genesis, Klaus Schulze ou encore Tangerine Dream.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : PS / la version VST "M-tron" ne vaut pas le memotron...

à quel niveau fais tu cette remarque exactement ? s'agit t'il du fait que le memotron présente plus d'options de réglages de sons, ou s'agit t'il du fait que le rendu sonore est meilleur, meilleur dans le sens "vieillot", ou plus "analogique et acoustique", ou s'agit t'il des banques de sons qui ont plus de grain, de personnalité etc...
sachant que les sons du m-tron sont utilisables avec le memotron...
bref, des détails seraient bienvenus.

++ :8)
22
Salut
c'est l'interface lui-même qui rends le sons très proche de l'original...
soyons honnête !!! aucune émulation ne pourra rendre le son de l'appareil original...sans parler de l'ergonomie...
de toute façon le futur des synthés ce fera sans PC ou plutôt sans passer par le PC..mais par une interface clavier fournie par le constructeur (beaucoup plus stable)...c'est ce qu'est déjà en train de faire arturia...et chez korg pour l'Oasys...
le seul avantage des VST c'est le prix ...le reste c'est une question d'oreille...mais j'ai écouté un paquet de VST sur des monitors PRO. ainsi qu' au casque ... y a pas photo...

"désolé...mais je préfère une super nana en cher et en os plutôt qu'une poupée gonflable ...même si elle a toutes les options"... mais...chaqu'un sa vie et sa musique !!!
23
Deux sites sympa...pour ceux qui aiment les sons du mellotron

www.mellotron.nl/

www.blackcat.demon.co.uk/tron/

https://www.youtube.com/watch?v=0WU1x_4yFD4

bonne écoute

F.
24
Pour ceux intéressés, j'ai fait une fiche sur le site Anafrog :
http://www.anafrog.com/wikifrog.nsf/Pages/Manikin_-_Memotron
25
Bonjour, je viens d'avoir un memotron avec ses trois banques sons et j'hésite à me prendre en plus les banques sons du m-tron de gmedia; est-ce que quelqu'un les a déjà essayé sur le memotron? sonnent-elles aussi bien (texture,grain) que les banques sons du memotron? si quelqu'un a un avis...[b]
26
Hello, je ne sais pas ce que vaut le memotron, et ses sons...j'utilise le mtron et toutes ses extensions depuis des années avec pas mal de plaisir, même si ces derniers temps j'y trouve un manque "d'acoustique", que je peux compenser par le passage sonore à travers un ampli repiqué par un micro...

les banques du mtron sont riches, proposent pas mal de sons différents, peut être pas doublons avec celles du memo...bref, niveau sonore, est-ce comparable ?

bon, histoire de relancer la question sans réponse de starets, car celà m'interesse aussi dans l'autre sens : les sons du memotron valent t'ils ceux du m-tron ? ;)

ps qui n'engage que moi : je serais possesseur du memotron, j'achèterais sans aucune hésitation le pack m-tron, au vu de son prix, car après tout ce sont aussi des samples, beaucoup de sons différents...par contre le contraire...acheter un clavier avec quelque sons de base 10 fois plus cher...glups ça fait réfléchir...parce que j'ai le mtron tous cds 0+1+2+3... et un clavier maitre et un ordi...
27
Merci pour ton début de réponse Lsan. de mon côté j'ai enquêté et je crois savoir que les banques du memotron viendraient de la même source que celles du m-tron. maintenant que je suis quasiment decider à prendre les 3 banques m-tron, est-ce qu'elles sont incluses dans le pack m-tron vendu normalement à 110 euros? j'en doute.
sinon où puis-je trouver les 3 cds sans le logiciel et pour environ quel prix?[b]
28
Sisi, il y a bien toutes les banques de son des cds supplémentaires.
cf site m-audio :

Citation : Now includes all additional tape banks—over 2.5GB of real Mellotron samples

29
Salut Lsan
j'ai suivi ton conseil en tant que possesseur d'un memotron j'ai commendé le package M-tron avec les 2.5 Gb de sons :aime:

ainsi je pourrai donner un avis plus circonstancié... et completer ma banque de sons

"let's see and wait"

A+
30
Un site français sur le Mellotron (et le Fairlight): Candor Chasma. Tout y est: historique, modèles, fonctionnement, audio/vidéo, bibliographie.

Sur l'ancien site egrefin, il y avait des photos de son HS. Mais ici elle n'y sont plus, dommage. :((

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.