< Tous les avis Miditech Pianobox Mini

« à éviter... »

Publié le 14/03/19 à 07:14
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants

les sons, quand ça marche, c'est de la puce GM des plus basiques, comme celle de vote PC.
Quand ça marche, car c'est la le hic.

Le premier reçu était HS. Après échange, le deuxième fonctionne parfois 5 minutes, avec un gros ploc dans les enceintes ou l'ampli à l'allumage. Et puis, invariablement, ça freeze sur un note, avec la vélocité à fond,bien entendu :-D.

Quand c'est en midi, avec l'adaptateur mini-jackDIN, il suffit de rebouter (re-ploc) et ça repart, (la plupart du temps...)

Quand c'est par l'USB, misère: ça redémarre (re-ploc) mais le périphérique n'est plus reconnu, rien à faire. il faut attendre, parfois après quelques dizaines de minutes, ça repart pour un tour.

testé avec de multiples claviers et contrôleurs midi, ainsi que le triple-play Fishman, le tout en USB et en midi DIN.

Ah oui, la fabrication. Faut-il en parler? cheap de chez cheap. la molette-jog en plastoc ne tient pas en place...

Bref, même si c'est pas cher, quand ça marche pas, c'est de l'argent foutu l'air. Encore un amas de plastique et d'électronique qui va finir à la poubelle.