Partager ses patches.
- 9 réponses
- 4 participants
- 834 vues
- 5 followers
getget
Merci!
primalmotion
Citation : est-ce que vous connaissez un moyen d'exporter ses patches de SoundDiver et de les mettre en ligne? On pourrait mettre en commun nos trouvailles
il y a surement des communautés (genre yahoo, google etc) qui partage leur patches.
Sinon ba il faudrait faire un site special pour ca...
et la j'avoue que tu est en train de me donner un idée
Tooon
C'est vrai que ce serait intéressant.
Pour répondre à la 2ème question, je pense (très fortement) que les patchs qu'il est possible d'importer doivent être fabriqués à partir des formes d'onde présentes dans l'instrument.
Tooon
primalmotion
les patches du JV1010 sont fabriqués à partir des formes d'onde presentent dans la machine, puis travaillés avec tout ce qu'un synthé doit avoir.
les "patches" a proprement parlé sont juste des fichiers de configuration des reglages ^^
ce pourquoi ta question
Citation : est-ce qu'il possible par exemple de télécharger des patches externes au JV-1010, qui ne sont donc pas fait à partir de patches existants,
n'a pas vraiment de sens
si tu veux plus de renseignements la dessus, manifeste toi ;)
getget
Hors sujet : Et bien puisque tu te proposes je veux bien! Je veux juste savoir s'il était possible de jouer, en MIDI avec mon clavier maître, des sons que je créerai ou alors exporterai de logiciels comme Fruity Loops (beats etc). En gros est-ce qu'il existe une boîte ou je ne sais quoi qui serait capable de stocker les sons que j'aurais exporté au préalable de mon ordi au format mp3, wav ou autre et de les reproduire sous l'ordre de mon clavier MIDI? Je suppose que non, ou alors ma question est vraiment stupide mais je débute pas à pas et j'essai de m'éclairer. Un sampler peut-être? Ou alors rien à voir?
Merci!
primalmotion
donc deja pour faire passer des sons genre wav ou mp3 dans le jv1010, c'est pas possible. Le les "sons" du JV1010 se sont juste des petits fichiers de configuration MIDI pour la machine pour qu'elle synthetise un tuba ou une accordeon (et pourquoi pas? ).
Un mp3 (ou autre) c'est un fichier binaire qui contient toute la musique dans son ensemble et ca le Jv1010 il ne calcule pas.
Pour pouvoir enregistrer un son exterieur a la machine (la crecerelle du petit frere par exemple) il faut plutot un sampler.
Mais la encore une difference.
soit tu veux pouvoir en jouer avec ton clavier, soit tu veux juste lancer des boucles (avec ton clavier ou pas)^^ *
* : tout ce qui est dit ici n'est pas forcement la verité, mais tiré de ma petite experience
steack haché
Sais-tu que tu peux directement jouer les sons de Fruity loops avec un synthé midi? Il suffit d'aller dans les préférences et de configurer ton synthé.
Je ne vois alors aucuns intérêts d'avoir un sampleur pour jouer les sons de fruity loops.
getget
Oui donc il faudrait que je me penche sur un sampler. Ca se pilote avec un clavier MIDI ce genre d'engin?
Pour steack: oui, d'ailleurs je le fais déja. Mais mon but est plutôt la scène et non l'ordi, donc j'aimerai un outil basique (de préférence peu couteux) qui me permette de stocker quelques sons interessants. Le sampler te parait toi aussi une bonne solution?
primalmotion
d'ailleur il se pilote avec ce que tu veux du moment que c'est MIDI lol
(rien ne t'empeche de jouer du piano avec une batterie mid lol)
le seul hic, c'est qu'un sampler (relativement bien) c'est jamais pas cher...
steack haché
- < Liste des sujets
- Charte