Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/361
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Editer le jv1010 en passant par UM-880

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 705 vues
  • 4 followers
1 Editer le jv1010 en passant par UM-880
Bonjour,
j'ai plusieurs expandeurs branchés sur l'interface midi um880.
Je voudrais éditer mes sons du jv1010 avec sounddiver mais ce dernier ne le reconnait pas.
Quelqu'un saurait me dire les manip à faire sur l'um880 et sur sounddiver?
Merci d'avance
2
UP!
3
Jai un peu de temps pour te répondre ce matin.
1-Ton interface midi est bien installée?
Tu cliques sur l'icone USB ou autre et tu vois toutes tes entrées-sorties midi.Y'a-t-il un logiciel quelconque qui prend des connexions midi?
Désactive-les tu les mettras plus tard.


2-Ton logiciel est-il bien installé?
Scanne-t-il ton jv a l'ouverture du logiciel et trouve -t-il les connextions
de ton jv par ex midiin6,midiout6

Faut pas aller plus loin pour l'instant.
:lol:
4
Salut et merci de prendre un peu de temps pour m'aider.
-Mon interface a l'air d'etre bien installée, je viens même de mettre a jour les drivers, téléchargés directement du site de edirol.
Dans windows XP je n'arrive à vérifier que les Midi out dans la fenetre "propriétés de son et peripheriques audio", onglet "son" puis lecture MIDI.
Où puis je vérifier les MIDI in?

-De l'autre coté, sounddiver recherche le jv1010 à l'ouverture mais ne le trouve pas.
Dans les parametres du jv1010, j'ai selectionné l'interface um880 midi1 mais je crois que ça correspond au midi out. Ou selectionne-t-on le midi in?

-et sur le jv1010, quand sounddiver fait sa recherche, je reçois 3 signaux midi via la led verte puis plus rien.

J'en conclue que les données midi sont bien envoyés au jv1010 mais ne retournent pas dans l'ordinateur. Je me trompe?

Enfin, pour répondre à ta question, il n'y a rien d'autre qui utilise du midi sur mon ordi.
5
Ton interface midi est elle multiport ? ex.: 4 in , 4 out
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Oui, c'est une multiport 8x8 :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,508.html
donc 8 in et 8 out.
Il y a peut etre à configurer l'interface, mais de quelle manière?
J'ai interrogé le forum de cette interface, mais sans succès pour l'instant...
7
Question bête: le JV est bien connecté dans les deux sens, MIDI IN et MIDI OUT?

Si oui, autre piste: un test avec ChangeIt.
http://www.mossgrabers.de/Software/ChangeIt.html

Si jamais cela ne fonctionne pas - même en ayant indiqué au logiciel les ports MIDI In et Out sur lesquels est connecté le JV - je pense qu'il faut voir du côté de ce dernier, si le numéro de Basic Channel n'aurait pas été changé (cas d'une machine achetée d'occase par exemple). Un petit reset peut-être? Après sauvegarde des éventuels sons utilisateurs bien sûr...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
A priori je dirai que chaque expander doit etre branché en in et en out pour pouvoir faire un shake hand pour les données midi
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV