Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/364
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Probleme de branchement

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 037 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme de branchement
Bonjour a tous !

j'aimerai savoir quelle interface MIDI dois-je acheter pour brancher mon jv 1010 sur mon nouveau pc celui ci n'etant pas equipé pour! la documentation de chez roland preconise de relier le in et le out du jv a l' interface midi, mais où brancher dans ce cas le clavier (thru)?. Sachant que je l'utiliserai avec cubase. Je vous remercie par avance de vos réponses.

Michel.
2
Salut!
Il faut que ton pc soit muni d'une carte son intégrant des entrées midi in et out. 2 entrées midi in pour brancher le jv1010 et ton clavier; et la midi out de ta carte son que tu branches à la midi in du jv1010.Tu lances Soundiver, tu vois si le logiciel reconnait et reçoit les signaux du jv et après tu bidouilles tes sons. C'est comme ça que je fais. Ma carte son est la Maudio FW410.
J'espère avoir été clair.
Funky Machine
3

Citation : Il faut que ton pc soit muni d'une carte son intégrant des entrées midi in et out

Pas forcement, une interface midi suffit.

Citation : 2 entrées midi in pour brancher le jv1010 et ton clavier

Pas forcement. Tu peux brancher comme ça:

Out clavier dans In Ordi
In clavier dans Out Ordi
Thru clavier dans In JV-1010
4

Citation : Pas forcement, une interface midi suffit.


Certes, mais - encore plus fort - un port série suffit. Comme cela est spécifié dans le manuel, le JV-1010 est équipé d'un connecteur To-Host qui permet de se passer d'un adaptateur MIDI.

Il suffit de se munir du câble ad-hoc et des pilotes itou.

http://manuals.roland.be/register.php?device=JV1010

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
Oui, mais et le clavier.
Une interface midi s'impose.
:8)
6
Tout d'abord, excusez moi pour ne pas avoir répondu si vite, il m'était impossible de le faire. Je vous remercie pour vos réponses c'est très sympa,mais j'ai oublié de vous dire que mon clavier n'était équipé que d'un midi out. Et serait il possible que vous me disiez s'il est possible de trouver les pilotes du jv 1010 pour windows xp, je suis allé voir sur le site roland et chez edirol mais impossible de les trouver meme après recherche sur google. Merci de votre aide et encore mille escuses pour ma réponse tardive.