Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/356
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Plus aucun son ! Help!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 4 followers
1 Plus aucun son ! Help!
Cela fait plus de 4 ans que ça marche nickel et là du jour au lendemain, plus aucun son. Les signaux midi arrivent bien à la machine, la petite led verte s'allume mais toujours rien. Les line out et même la sortie casque n'émettent aucun son. Le potard du volume est peut-être HS. Si quelqu'un a déja eu une panne de la sorte, comment et auprès de qui puis-je faire réparer mon Jv-10-10? Une idée de la panne?
2
Il m'est arrivé la même blague, plus aucun sons. (pile de sauvegarde HS ????) :noidea:

J'essaye de comprendre, donc juste une question:
Bon on est d'accords tous les sons sont dans la RAM, mais imaginons que tout les "réglages" sont effacés le JV1010 serait-il muet comme une carpe dans ce cas de figure??
(sachant bien que les sons sont toujours dans la RAM, mais inutilisables car aucun pré-réglages)

Donc si je capte bien je devrais à ce moment simplement recharger via Sysex les "valeurs" des patch d'origine?

Dites moi si je suis dans le bon, si pas du tout ==> I'm in the schwartz I need help :facepalm: sioupléééé...

[ Dernière édition du message le 08/10/2015 à 12:00:03 ]

3
Heu, non.
Pas de pile = réglage d'origine. D'ailleurs, tu peux les retrouver avec la combinaison qui reset tout les patch et voir s'il sonne à nouveau.

A mon avis, les convertisseurs sont morts ou tu as tous les volumes à 0

Essaye toujours le reset.
4
Reset : aucun changements
Volumes : maxi

Pour les convertisseurs, comment vérifier cela et au cas où quel prix pour la réparation??? :|

[ Dernière édition du message le 14/10/2015 à 11:22:43 ]

5
Selon moi, le plus simple (et surement le moins cher) serait d'en retrouver un d'occaz. La réparation risque de coûter. Sauf si vraiment c'est une bêtise. Il est difficile de diagnostiquer, j'ai dit les convertisseurs, mais ça peut être autre chose.
6
Citation de Ehma2Retour :
Selon moi, le plus simple (et surement le moins cher) serait d'en retrouver un d'occaz.

C'est ce que j'étais en train de me dire :-D
7
c'est pas con d'en racheter un, ça doit se trouver pas trop cher....
cependant, perso je le démonterais d'abord pour voir s'il ne s'agit pas d'une panne à la con, du genre soudure sèche, composant cramé et donc visible à l'oeil nu, jack atteint par la corrosion, fil déssoudé etc...70% des pannes parait-il!