Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/364
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Changer de performance.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 882 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer de performance.
Salut,

J'aimerais dans un premier temps savoir s'il est possible d'accéder aux performances User pour les jouer avec mon clavier numérique midi (Roland rd150), directement depuis la façade du jv1010. En effet je n'y arrive pas et le manuel ne donne qu'une procédure avec envoi de Bank Select et Program Change.

L'idéal serait que je puisse changer et jouer les performances depuis mon clavier mais là encore je n'ai pas réussi. J'avais réglé le canal des messages de Performance Control du jv1010 et le canal du clavier sur le même numéro, et pensé que puisque j'étais sur le mode Perform et en absence de message de Bank Select (car mon clavier ne permet pas de tels envois), les messages de Program Change me feraient naviguer de performance en performance... Mais là j'avoue que j'ai pris mes rêves pour la réalité et je constate qu'en mode Perform, sans reception de Bank Select, et en étant sur la bank User, le jv1010 reste sur mes Patch User.

En dernier lieu, s'il n'y a pas de solution avec le binôme rd150-jv1010, quelqu'un pourrait-il me conseiller un autre appareil midi externe me permettant d'envoyer des messages de Bank Select MSB et LSB, et des messages de Program Change (si en plus il intègre une Merge Box alors là ce serait le pied !).

Merci beaucoup !
2
Pour ma part j'utilise un controleur midi pour controler mon jv_1010 , comme le controleur est dédié au jv je ne voulais pas mettre trop cher du coup j'utilise une BCN-33 de chez beringher ( 30€) efficace et pas cher.
Bon courage à toi pour la suite.
3
J'avais oublié que bien entendu avec le BCN33 tu peux faire du mergebox.
A+
4
Merci pour ta réponse qui m'a beaucoup aidé : je viens de lire le manuel du bcn44 et j'ai commandé la bête chez thomann immédiatement après ! Ca sera parfait.