Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/364
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Jv1010 ou pas ?

  • 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 982 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jv1010 ou pas ?
Bonsoir je me pose pas mal de question et j'aimerai savoir si le JV1010 et l'expandeur le mieux en rapport qualité prix ou si il existe d'autre produits hard ou soft qui peuvent me permettre d'avoir un max de bon son pour debuter en musique informatique :???:

merci d'avance pour vos conseil je suis perdu
sachant que les soft me semble difficile d'acces pour debuter j'ai un clavier midi et je n'arrive deja pas a le faire reconnaitre sous cubase donc j'estime ne pas etre doué :oops:
2
Le JV-1010 est excellent! C'est même un véritable synthé si tu utilise le soft d'édition qui est livré avec (SoundDiver d'Emagic) pour profiter de toutes ses fonctionnalités.
En revanche, ce soft n'est pas très facile pour un débutant. Mais tu peux toujours utiliser le JV-1010 comme simple expandeur avec les quelques centaines de sons d'usine en presets.

Sinon tu peux aussi trouver un Sound Canvas d'occase, très bien pour débuter et beaucoup plus simple d'emploi.
3
Salut,

Je n'ai pas trop de points de comparaison, mais le JV1010 est bluffant... j'ai essayé d'autres synthé ROLAND (et même d'autres marques), les sons ne m'ont pas paru bien meilleurs. Ce qui fait surtout la différence c'est la convivialité pour modifier les sons. C'est vrai que, pour le JV1010, c'est un peu galère! Mais, en attendant d'être un crack, tu te feras déjà bien plaisir avec les sons qui existent.

Bonne chance
4
Je suis ssez d'accord avec les avis précédents. Pour commencer, c'est plutôt bien cool. Tu auras déjà de quoi faire avec les sons d'usines. Ensuite, tu pourras toujours te faire tes propres sons avec "sound divers", une fois que tu seras lasser des son d'usine. Pour ce qui est de le faire reconnaître avec un séquenceur, je l'utilise avec cakewalk et pas de problème, après tout c'est du midi. Faut juste saisir la philosophie de la bête et c'est parti. Tu pourras touours revenir nous voir si tu bloques une fois que tu l'auras :bravo: .

Regarde également son grand frère le jv 2020, il est peut être pas beaucoup plus cher et certainement mieux.

Jul

Jul

5
Le JV-1010 est une super machine et SoundDiver n'est pas si difficile. Aller mon gars fonce
6
Et le XV-2020, certe 50 % plus cher, mais avec 2 conn. pour carte SRX au lieu d'un seul SR-jv80....
pas mal non plus

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

7
Vive le JV-1010 :bravo:

ultra-compact, ultra simple, beaucoup de bons sons dans les presets, possibilités d'édition complètes quand on veut tripatouiller davantage, slots libres pour ajouter des cartes d'extension ...

et pour ce prix ... ah! :aime:
8
Ah oui c'est vrai, pour cubase c'est sur le CD dans le répertoire Library\Studio Module ou Script tu as un fichier JV-1010.txt il suffit de le copier sur don disque dur dans ...\Cubase\Script\Disabled et puis tus choisir un instrument et tu fais configurer et la il vas te proposer de charger un script.

Si tu ne le trouves pas je l'ai et j'ai aussi celui de LogicAudio(puisque je viens de là), j'ai aussi utilisé CakeWalk et déjà dans le 7 il y était.
9
Eh Ehma, ça m'intéresse ton truc. Où peut-on trouver le fichier JV10-10.txt ? :???:
10
Sur le cd d'install de Cubase, dans CDROM:\Library\ la tu as les mixer map, style track, modules et il dois y avoir un répertoire Scriptmaker, si tu l'install tu vas voir qu'il a déjà les paramères du JV1010 tu n'as ^plus qu'a compiler le script.
Si tu ne le trouves pas moi je l'ai fait, je paux te l'envoyer.