Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/378
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Prise de tête

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 988 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de tête
Salut

JE viens d'acheter d'occas un jv1010 et je cherche des configurations de sons ,autrement dit des modéles par ex :avec une guitare nylon que peut on mettre comme autres sons .Il me semble que ça se nomme Performance ,il y en a dans le JV , mais j'arrive pas à savoir où c'est .
merci à+
2
Bonjour

Je viens de faire l'acquisition d'un ibook G4 (merveilleux!!!) et j'ai un petit pb avec le sound diver livré avec mon JV1010: il ne fonctionne pas sous OS X (j'etais sous OS9 jusqu'a maintenant).

Savez vous s'il existe une autre version, voir un autre soft gratuit, ou si Roland fait le suivi de ce genre de chose?

Merci d'avance
Alex
3
Salut à toi ,j'ai la même configuration que toi ,sur Ox sound divers ne fonctionne pas sauf une version béta qui vient de sortir garanti 26 semaines ,il faut une clef usb fournie avec logic audio ,pour ma par je suis sur cubase donc je les dans le baba !!!!A+ sert toi encore de Os9!!!c'est ce que je fait en attendant!!te prend pas la tête !!!
4
Je viens aussi d'acquérir un i-book g4 !

et je le trouve aussi... merveilleux :bravo: :clin: ...

t'as os 9.2, dit "classic" dedans... prends le...
ça devrait marcher.
5
Si tu est dans Ox et que tu ouvre "classic"et enfin que lance SoundDivers cela ne marcheras pas ,conflit Midi et audio classic n'arrange pas les choses,mais soit tranquille il est claire que courant fin janvier il pourrait y avoir une version public,jongle avec Os9 et Ox y a que ça" pour le moment!!
6
7
Donc, et j'y avais déjà pensé, l'utilisation de sound diver sous classic n'est pas possible, rien que pour l'interface midi, déjà en utilisation sous X.

Par contre, et j'en ai été très étonné, mon ibook G4 ne veut pas démarrer sur un cd d'install de mac os9. Cela veut il dire qu'il ne peut pas booter sous 9?

Alex
8
Cogincogs, t'a un bouton en facade "value mode (push)
appuie dessus si j'ai bien compris ton bleme.
9
Non... c'est fini !

les nouveaux macs sont uniquement en 0s X (panther).
le 9, dit classic, est une émulation qui permet de faire tourner tes vieux logiciels (sauf ceux qui font vraiment bosser le "fond" de la bécane... genre audio, cubase etc... là où le mac est justement supérieur !!!... c'est con...).

donc tu ne peux pas booter sur un cd de os9.

quoique il parait que des petits malins dans le monde ont pondu un truc pour que ça marche (y compris cubase) et que ça peut se dénicher sur le web !!! ...

j'en sais pas plus...

et il parait que core audio et tout le bordel apple actuel est supérieur à ce qui s'est fait maintenant... et que les logics et autre digital perf sur osx seront de vrais tueries (mais... qd ça sera au point !!! ... :mdr: ).

voili ! ...
10
Bon j'avance doucement.

En fait, j'etais assez surpris au départ de ne pas retrouver mes logiciels:
sound diver
OMS

En fait OMS est inclus dans OS X (dans la rubrique Configuration Audio et Midi).
Pour Sound Diver, je peux a priori m'en passer, puisque le jv est géré par cubase sx, du moikns en ce qui concerne les réglages de base (program, volume, pan...). Il me reste à trouver les commandes pour gérer les effets et ca sera bon dans un premier tps.
Par contre, pour faire de l'édition, je n'ai plus qu'à attendre la sortie de Sound Diver X et le payer.
D'ailleurs, je trouve scandaleux que la version beta soit réservée aux possesseurs d'une clé emagic. J'utilise SoundDiver, OEM certes, mais je pourrais y avoir accès gratuitement et à des tarifs préférentiels pour la version complete.

Alex