Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/356
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Alimentation groupée sur plusieurs JV-1010

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 464 vues
  • 6 followers
1 Alimentation groupée sur plusieurs JV-1010
Bonjour,

Je possède 2 x Roland JV-1010 et 2 x XV-2020 que j'ai installé dans un petit flycase 3U compact avec une mixette Behringer RX1602.
Tout ce petit monde est donc pluggé directement chacun en stéréo dans la mixette via des petits jacks coudés de couleur (habituellement utilisés pour relier les pédales d'effets de nos amis guitaristes)

Mes questions sont les suivantes,

Que me conseillez vous pour alimenter les 4 modules Roland en simultanné ? (sans devoir me trimballer les 4 transfos 9V -1A de chaque module)

Est-ce que je peux utiliser un transfo de PC portable (12V 4,6A) + "câble répartiteur 4 câbles" (comme ce qu'utilises les gratteux pour alimenter toutes leur pédales) pour alimenter mes 4 modules ?

Bonne aprés midi
2
Bonjour,

Il faudrait une alimentation 9V capable de fournir 4×1A = 4A minimum. Surtout pas du 12V: 9V, pas plus, pas moins.

En fait, plus que la capacité de l'alim. d'origine, il faut vérifier les besoins des modules, qui sont probablement inférieurs. Seulement 430mA pour le 1010, et si le 2020 a une consommation similaire, je suppose que 2A au total seront suffisants pour les 4 modules (au pire ça marche pas).

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 14:24:56 ]

3
Pour info, j'utilise un GATOR BUS 8 pour alimenter entre autre mon JV-1010 et ça passe. Le BUS 8 est censé délivrer 250mA par sortie.

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me

4
Tout à fait.

Mais 9V 4A c'est faisable soi-même avec des modules du genre L7809 un bon transfo 220V-->7V de 40VA (oui car c'est à multiplier par racine de 2) un pont de diode quelques résistances et condensateurs et op, l'affaire est dans le sac.

Tout fait aussi, mais tu es vite à 50€ et il te faudra quand même adapter les fiches.
5
Wow les gars merci pour la rapidité et l'efficacité de réponse c'est cool de votre part :bravo:

Dans les notices il est indiquée:

JV-1010 = 430 mA
XV-2020 = 600 mA

Du coup, j'ai cherché un peu plus et j'ai trouvé ce truc

http://www.amazon.co.uk/Power-Supply-Splitter-Cameras-others/dp/B00C96U6WK

Vous en pensez quoi ?

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 14:57:43 ]

6
Citation de gospelkeys :
Vous en pensez quoi ?
12V :non:
7
Oui c'est indiqué 12V sur la désignation article

Mais dans la fiche descriptive ils ont indiqué " Suitible for use with 9V & 12V "

:???:
8
Avis perso, je ne le tenterai pas en 12V. Suralimenter - sur la durée en plus - un circuit ne fera que raccourcir sa durée e vie. Sinon le cramer tout court.

Jean-Christophe

------------------

www.jeanchristophe.me

9
Ok bon je vais essayer d'en trouver un de 9V dédié avec un ampérage de 4A

Si jamais vous avez un plan je suis open ;)
10
Après, si tu as une alim 12V sous la main, tu peux toujours ajouter un 7809 derrière pour obtenir tes 9V en toute sécurité. Avec un radiateur pour évacuer les quelques watts de chaleur générés par la baisse de tension (3V * 2A = 6W).

Je ne tolère pas l'intolérance