Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/364
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet A l'aide !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 061 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A l'aide !
Bonjour a tous
voila je viens d'acquerir un jv1010 qui eveidemment n'avait pas de mode d'emploi
j'ai trouvé celle fournie sur le site de roland mais c'est un truc super detaillé qui explique pas ne serait ce que les boutons de facade

bref mais j'ai reussi a le faire fonctionner mon pb est ailleurs
je suis guitariste et veux l'utiliser avec une guitare synthé (axon pour ceux qui connaissent)

mon pb est celui ci , pour fonctionner correctement l'axon (ou meme les guitares synthé roland ) doivent sortie en mode "mono" (pour avoir du pitch bend independant sur chaque corde) et donc assigner 1 canal midi par corde
et c'est la mon 1er soucis, je me rends compte qu'en mode "patch" le module ne reçoit que sur un canal.

qu'a cela ne tienne en mode perform cela fonctionne MAIS :
je peux par exemple demander a ma guitare synthé de selectionner le son "34", ok
mais puis je l'editer ? je peux acceder a la reverbe et chorus par le controlleur 91 et 93
mais puis je acceder au multi effet interne ???? ou suis je condamné a utiliser des sons "d'usine " sans pouvoir "modeler" le son et lui appliquer les effets du multi effet interne ?

merci de m'eclairer s'il vous plait :8O:
2
Tu ne peux editer les sons que sur un ordi avec sound diver. si tu n'as pas ça, tu dois utiliser les sons d'usine tels quels, et c'est pas forcément une bonne idée. trouve toi ce logiciel, c'est la mieux à faire
3
Tout a fait d'accord avec ziccos.

Si tu as besoin de ce logiciel, il est normalement dispo sur le site de Roland.

Dans le cas contraire, je te le mettrai en téléchargement.

@+ et vive le JV-1010 (même s'il est moins bien que le XV-2020)
4
Merci de votre reponse
j'ai sound diver
mais je ne comprends pas le mode "performance" et comment on peut editer les sons etc
si vous avez la doc (pas celle chez roland)
qui explique cela et meme les fonctions de "base" du jv1010 ca serait top !!
merci
5
Voila prenons l'exemple avec cubase
si je lis une midi file , une partie solo par exemple
si je mets en mode "performance" ca se comporte comme si j'avais une banque "GM"
j'ai le choix entre 127 sons....
ok mais comment, dans ce mode performance, je fais si je veux activer un effet dessus
comment je fais pour savoir quels sons j'utilise (la c'est les sons "sessions" ou les sons "internes" ??)
bref j'ai l'impression de rien pouvoir controller dans ce mode et pourtant c'est lui que je vais devoir utiliser avec ma guitare synthé car j'aurais besoins de 65 canaux simultanés....

merci encore de votre aide, la je patauge !!
6
En mode performance, tu choisis le canal puis le son, tu changes de canal et ainsi de suite...
dans sound diver, il faut d'ava*ord que tu charges les sons du jv1010 dans le logiciel, tu fais tes changements dans le mode user et tu transfert le tout dans le jv1010.
j'ai pas de notice à te proposer mais en cherchant un peu, ce doit pas etre tt à fait sorcier
bon courage
a+
7
Avec SoudDiver, tu configure tes Performances. En Fait, dans performance 1 (par ex.) tu mets 127 sons de n'importe quelle banque (user,session,presetA,B,C,...) dans 16 canaux midi, et apres tu n'as qu'a faire un bank select pour choisir ta performance. Pour les effets, il faut avoir un controlleur qui jouera sur les effets du canal sur lequel tu sera (1...16).
8
Merci mais wow :8O: c'est chaud pour moi
je vois avec sound diver une banque "user" contenant 32 emplacements.....
et quand je lis en mode "performance" sur par exemple cubase, il appelle pas ses sons :oo: mais des sons genre "GM"

desolé de vous embeter avec ca mais sans doc de depart c'est super chaud la
merci en tout cas
9
Tu as une adresse MSN?
moi c'est djoulz@msn.com

si tu veux des renseignements plus en directe, n'hésite pas!
10
Tu es TRES sympa merci , je me connecte
rbul1@hotmail.com