Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/378
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Pb de polyphonie sur jv1010 ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de polyphonie sur jv1010 ?
Salut a tous

Je viens d'avoir une petite surprise aujourd'hui...
J'ai un powerbook g3, un 01W/fd et un JV1010, le tout connecté avec une Midiman Midisport 2x2.

J'ai un morceau pas spécialement chargé en sons (piano-strings, bass, drums, orgue,plus deux ou trois sons synthé) et je suis confronté à un problème d'arret de la séquence:
comme l'impression que cubase rame comme un malade. La séquence s'arrete pendant quelques dixiemes de secondes, ms cela suffit pour que le tout ne soit plus en place.

La question est la suivante: est ce qu'un dépassement de la polyphonie du jv peut engendrer ce genre de problème? (à savoir que lorsque je retire par exemple le piano-strings, ca le fait déjà moins et que je n'ai jamais rencontré ce genre de pb auparavant).

Normalement, un pb de polyphonie sur un appareil va couper les notes, mais surement pas décaler le déroulage temporel de la séquence, puisque le g3 et le jv ne communique pas de code entre eux, seulement des infos de note, controller et program change.

Je comprends plus rien!!!!!
Aidez moi svp!!! Merci d'avance
Alex
2
Je ne sais pas si cela à à voir avec ton problème, mais, dans le passé, j'ai eu beaucoup de problèmes de synchro entre l'audio et le midi. Tout à coup, sans cri gare, il y a avait un décallage de plusieurs dizaines de millisecondes entre les deux et il fallait reseter le micro.

J'avais minimisé les problèmes en :
- mettant les pistes midi au début et les pistes audio ensuite
- décompressant très souvent le DD
- créant une config du micro supprimant tout ce qui n'était pas du son (va voir sur le site de cubase, il y a un article super là-dessus)

Puis, j'ai changé ma carte son et j'ai une Terratec EWX88 depuis fin 2001. Je n'ai plus jamais eu le problème (une fois peut-être...)

Bonne chance,