Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/01/2025 à 10:28:26"ro 12" message Roland JV 1010
C'est exactement le message qui m'apparait lorsque j'allume l'expandeur.
Ca défile "ro 12" "ro 12" toutes les secondes et absolument rien ne fonctionne.
Même le reset ne se fait pas. Rien d'autre ne s'affiche.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, qui n'est mentionné nulle part sur le manuel d'utilisation?
Merci
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/01/2025 à 10:33:02
Ca sent la panne ça.
Tu n'as pas mis de carte d'expansion, tu es bien en midi (switch à l'arrière) ?
Même en cas de panne de batterie, le module fonctionne.
0
Igridyxsynth@
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 30/01/2025 à 13:08:45
Je viens de l'acquérir. Je ne l'ai pas ouvert et on ne m'a rien dit sur une éventuelle carte d'extension. Et le switch est bien sur midi. En fait, après recoupement, il s'agit du début du message de mise en route du JV. Cela devrait donner "roLAnd jv-1010" (j'ai confondu les majuscules avec le chiffre 12) puis démarrer. Sauf que ça tourne en boucle après le "A" Et donc la machine ne veut pas démarrer.
0
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 30/01/2025 à 14:04:32
Oui, ça semble mal parti. Désolé.
Ca sent la panne.
Si tu l'as acheté sur le bon coin, surtout ne l'ouvre pas, dit qu'il ne fonctionne pas. Car ouvrir l'appareil met fin à tout recourt
0
Igridyxsynth@
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
5Posté le 30/01/2025 à 15:25:38
Mais heureusement la panne a été trouvée. La faute en incombe à l'adaptateur d'alimentation (Roland pourtant) qui ne convenait pas.
Je le connectais avec un output de 9 volts 200 mA alors qu'il fallait 9 volts mais 0,5A. Sans incidence sur l'appareil (ce qui aurait peut-être été le cas avec une alimentation trop forte). Donc avis à ceux qui ont des pannes crétines sur des appareils qui ne laissent rien paraître. Vérifiez ampérage et voltage de vos adaptateurs, cela vous évitera bien des tourments.