Sujet de la discussionPosté le 30/01/2025 à 10:28:26"ro 12" message Roland JV 1010
C'est exactement le message qui m'apparait lorsque j'allume l'expandeur.
Ca défile "ro 12" "ro 12" toutes les secondes et absolument rien ne fonctionne.
Même le reset ne se fait pas. Rien d'autre ne s'affiche.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème, qui n'est mentionné nulle part sur le manuel d'utilisation?
Merci
Ehma2Retour
881
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 30/01/2025 à 10:33:02
Ca sent la panne ça.
Tu n'as pas mis de carte d'expansion, tu es bien en midi (switch à l'arrière) ?
Même en cas de panne de batterie, le module fonctionne.
Je viens de l'acquérir. Je ne l'ai pas ouvert et on ne m'a rien dit sur une éventuelle carte d'extension. Et le switch est bien sur midi. En fait, après recoupement, il s'agit du début du message de mise en route du JV. Cela devrait donner "roLAnd jv-1010" (j'ai confondu les majuscules avec le chiffre 12) puis démarrer. Sauf que ça tourne en boucle après le "A" Et donc la machine ne veut pas démarrer.
Oui, ça semble mal parti. Désolé.
Ca sent la panne.
Si tu l'as acheté sur le bon coin, surtout ne l'ouvre pas, dit qu'il ne fonctionne pas. Car ouvrir l'appareil met fin à tout recourt
Mais heureusement la panne a été trouvée. La faute en incombe à l'adaptateur d'alimentation (Roland pourtant) qui ne convenait pas.
Je le connectais avec un output de 9 volts 200 mA alors qu'il fallait 9 volts mais 0,5A. Sans incidence sur l'appareil (ce qui aurait peut-être été le cas avec une alimentation trop forte). Donc avis à ceux qui ont des pannes crétines sur des appareils qui ne laissent rien paraître. Vérifiez ampérage et voltage de vos adaptateurs, cela vous évitera bien des tourments.