Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JV-1010
Photos
1/356
Roland JV-1010

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série JV

Sujet Sons d'usine

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 121 vues
  • 3 followers
1 Sons d'usine
J'ai un JV-1010 qui suite à une panne de pile est revenu à zéro. Sauriez-vous où trouver les sons d'usine ou des banques sympa à télécharger ?

Merci d'avance.
2
Tu as essayé de réinitialiser l'appareil? Au cas où tu n'aurais pas le manuel, voici la marche à suivre:

- Sélectionner le mode Perform ou Rythm en appuyant sur Value
- Appuyer sur Volume et sur Value
- Sélectionner Piano avec Category/Bank
- Appuyer sur Value 2 fois

:8)
3
Cette machine n'est pas à moi, mais je pense que son propriétaire a déjà fait la manip. Sinon on m'a déjà confié un M1 qui avait eu le même genre de souci, et il avait fallu recharger les programmes car seuls les samples sont en ROM. Tout le reste, dont les programmes d'usine, résident dans la RAM alors en cas de panne de pile de sauvegarde, tout est effacé.
4
5
Qu'entends-tu par "revenue à zéro" ?

quand tu envoies un signal midi, est-ce que le JV le reçoit ? (petit led qui s'allume)
Arnaud
6
De l'avis de son propriétaire, tout est ok et répond correctement, mis à part que son JV ne contient plus aucun Program. Je pense donc que c'est ce que j'avais constaté sur le M1 : plus de batterie = plus de sons (même si les samples sont toujours dans la ROM)
7
Je ne peux pas t'aider, c'est au délà de mes maigres compétences, désolé...

bonne chance !
Arnaud
8
Salut

je me permets d'intervenir car une chose me parait curieuse.

Théoriquement, tous les sons d'usine (samples et patches) du JV1010 sont inscrits dans une ROM. Par définition, une ROM n'a pas besoin d'être alimenté pour conserver ses données, puisque celles ci sont inscrites "en dur" dans la puce. De la meme maniere, un disque dur n'a pas besoin de courant pour conserver les infos.
Si défaut de pile il y a, tu devrais perdre tout ce qui est dans la partie User, mais pas les sons d'usine, ou, au pire, les récupérer en faisant un init de la machine.
Idem pour le M1, les samples, program et combi sont inscrits en ROM et reviennent après un init.

Alex

PS: ROM= Read Only Memory
9
L'oeuf qui parle avait raison (hey, même des années après ce sujet est toujours d'actualité)...

en fait la manip permet tout simplement de resetter le JV1010 parce que le changement de pile envoie tout simplement des informations fausses en mémoire tampon. La manip remet tout en ordre c'est à dire restitue les enregistrements en ROM.

Et ça marche super bien !!!! MERCIIIIII
10
Ca me fait penser que ça fait 20 ans que je l'ai et qu'il me faudra penser à remplacer la pile.

Je l'avais mis de côté durant des années pour le ressortir avec bonheur. Si j'avais fini par en avoir marre de ses sons, aujourd'hui je lui trouve un sacré charme. En plus il est super éditable ! Malgré le Fantom et le FA, je lui trouve une petite place car certain sons sont carrément déments. Il a du cachet !