Roland M-DC1 Dance

Tous les avis sur Roland M-DC1 Dance

( 4/5 sur 2 avis )
  • steph.Hsteph.H

Roland M-DC1 DancePublié le 29/12/04 à 10:55
    Cet expandeur est un modèle rackable 19" d'une hauteur de 1U. il y a 256 sons de type dance qui sont un peu dépassés mais ça C une question de gout car on entend encore pas mal de prods utiliser ces sons dans les compos. Les sons ne sont pas éditables mais l'accès est assez facile donc pas de souci.
    Il n'y a pas d'extensions et la connectiques est simple: audio out (sortie), audio in (entrée pour mixer un autre instrument avec cet expandeur), le tout en jack 6.35. l'implémentation midi: IN, OUT, THRU.
    La construction de l'appareil est super sérieuse: rack solide, boutons agréables, prise casque en façade avec volume, connectique solide, alimentation avec transformateur R-Core intégrée...

[…

La configuration générale est simple, si vous avez du midi, un cerveau et des doigts pour la souris, C nickel :P !!! Y'a des effets: Reverb et Chorus, assez classiques mais propres. l'edition des effets est assez facile. le manuel est anglais mais à l'époque on pouvait, comme je l'ai fait, le demander en français à Roland France.

Les sons ne conviennent plus aujourd'hui à mon style de musique mais ils me permettent tout de même d'exploiter les sons de l'expandeur pour divers styles, même les percus, qui sont assez sympas. Les nappes et synthés sont pas mal, je n'aime pas les voies...ce sont en général des sons dance, techno, oldschool, breakbeat. POyur de la dance, de la techno un peu commercial ou des compo de pub C génial comme appareil. Pour le reste, C p'tet pas l'idéal ;) !

Je l'utilise depuis 4 ans. J'aime la construction générale et le confort d'utilisation...on est vraiment en face d'une vraie machine de studio: bien conçue, sons pechus, facile en midi, belle finition, rack et construction solide...
    Ce que j'aime le moins ce sont peut être certains sons 'les voies', certains patch à la fin un peu chelous et inexploitables.
    Je n'ai pas essayé beaucoup de modèles avant de l'acquérir mais j'ai écouté pas mal de sons AKAI et les sons roland se retrouve parfois sur AKAI...gros pompage des sampleurs !!!
    Les sons Roland, on aime ou on aime pas mais C vraiment les sons qui ont fait l'histoire: dynamiques, typés, du caractère...
    Le rapport qaulité/prix, d'occasion est très intérressant. Même neuf, cet expandeur vaut 450€, donc quasi le prix de la carte d'extension dance pour expandeur 1080 ou 2080 par exemple...pour 150€ d'ocaz, vous ne vous faites pas mal ;)
  • jotajota

Roland M-DC1 DancePublié le 14/04/03 à 10:06
    --> rack 1U
    --> 256 sons, dont une bonne soixantaine sont des samples de musiques "dances" (bonnes qualités mais franchement viellot les samples)
    --> connectiques correctes (sorties audio, midi in out thru)

--> config générale très facile et très facile à utiliser la bête

--> sons "dance old school"
    --> je l'utilise principalement pour ses kits drums qui sont relativement correctes et quelques sons originaux

--> rack 1U
    --> connectiques correctes (sorties audio, midi in out thru)

--> config générale très facile et très facile à utiliser la bête

--> sons "dance old school"

--> çà fait 5 ans que je l'utilise et franchement çà permet de faire divers esprit musicaux (techno, electro,dance): j'ai composé à mes débuts une quinzaine de morceaux rien qu'avec le mdc1 et un atari (dont la moitié avec des sons relativement intéressants).