Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-20
Photos
1/125
Roland MKS-20

Expandeur de la marque Roland appartenant à la série MKS

Saturation en sortie - nettoyage relais

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Saturation en sortie - nettoyage relais
Bonjour. Je viens d’acquérir ce module. Les sons sont magnifiques, d’une grande richesse. J’adore.
Mais j’avais une saturation en sortie. Sur certains post, j’ai lu que cela faisait partie du charme de la machine. Bon …..

En fouillant, sur le net j’ai trouvé que c’est le relais R1 qui pose problème. Détail dans le lien suivant.
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/463402-simple-roland-mks-20-tip.html

Il propose de le schunter. Je n’ai pas les compétences et je n’étais pas chaud pour modifier cette belle machine. Mais j’ai tenté de le nettoyer : bombe anti poussière et bombe contact. Bien retirer le capot plastique bien sûr 😉

Et ça marche nickel.

6464377.jpeg
6464378.jpeg

[ Dernière édition du message le 19/04/2025 à 09:32:13 ]

2
Bonjour Olive3070 ,

Suite à ton post , je me permets de rebondir à ton propos...
..." Bonjour. Je viens d’acquérir ce module. Les sons sont magnifiques, d’une grande richesse. J’adore.
Mais j’avais une saturation en sortie. Sur certains post, j’ai lu que cela faisait partie du charme de la machine. Bon ….." ....

Il s'agit effectivement d'un soucis de "relais" défectueux [ entre autre ) et non "d'un charme certain de la machine" .
Trouves ci-dessous la vidéo de " Synthesizer Keith " :

Les liens pour commander les pièces en dessous de la vidéo .

J'ai eu le même problème et une fois relais changé , le son ne "tordait " plus ... Nickel ..! :clin: